Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Al-Khelaïfi se paie Rummenigge et défend sa politique salariale
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2012 à 15h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain a flambé cet été en déboursant 147 millions d'euros pour ses achats. Des dépenses pas toujours très bien vues par les concurrents européens du club de la capitale. Très critique à l'égard du PSG, Karl-Heinz Rummenigge a eu le droit à une réponse de Nasser Al-Khelaïfi.

PSG : Al-Khelaïfi se paie Rummenigge et défend sa politique salariale
Al-Khelaïfi répond aux critiques de Rummenigge

La nouvelle fortune du Paris Saint-Germain fait jaser en Europe. Capable de se payer les joueurs les plus chers et de leur offrir des salaires mirobolants, le club de la capitale est devenu un redoutable concurrent sur le marché des transferts pour les cadors européens, qui ne voient pas toujours d'un bon oeil l'arrivée d'un rival aux moyens illimités.

«Ce que fait le PSG, c'est absurde», avait lâché récemment le président du Bayern Munich Karl-Heinz Rummenigge. Le patron de la formation bavaroise estimait que les dirigeants parisiens dépensaient sans compter, notamment pour offrir de juteux contrats à ses recrues. Une politique salariale défendue par Nasser Al-Khelaïfi. «Nous ne payons pas trop les joueurs. L'hiver dernier, Carlos Tevez demandait trop et n'entrait pas dans la philosophie du club. Nous avons refusé», explique le boss du Paris SG dans les colonnes de Bild.

N. Al-Khelaïfi - «qu'il aille voir un médecin»

Rummenigge avait d'ailleurs pris pour exemple le salaire de Zlatan Ibrahimovic, estimé dernièrement à 9 millions d'euros net d'impôt. «Lorsque j'entends le montant du salaire de Zlatan Ibrahimovic, j'ai mal au ventre», lâchait-il. Réponse cinglante de son homologue parisien : «Si ça rend malade Rummenigge ? Et bien qu'il aille voir un médecin.» Le président du PSG sort les crocs...

Al-Khelaïfi estime d'ailleurs qu'Ibra est le «meilleur attaquant du monde» et que sa présence au sein de l'effectif francilien a logiquement un prix. Si Rummenigge laissait également entendre que Paris ne respecterait pas le fair-play financier, le président parisien n'est pas de cet avis. «Je peux vous assurer que nous n'avons pas de problème avec le fair-play financier. Il existe des règles et nous les respecterons. Il vaut mieux que chacun se concentre sur sa gestion et pas celle des autres», a-t-il indiqué.

Des propos qui interviennent alors que l'UEFA surveille de près le PSG après l'annonce du juteux contrat de sponsoring que pourrait signer le club de la capitale et qui lui rapporterait 100 millions d'euros par saison sur quatre ans. Un sponsor qui lui permettrait ainsi de passer sans encombre l'obstacle du fair-play financier, qui oblige les clubs à ne pas dépenser davantage que ce qu'ils gagnent.

Et vous, que pensez-vous de la réponse d'Al-Khelaïfi ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB