Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Montpellier : les difficultés de Belhanda
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 26/09/2012 à 10h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Moins décisif par rapport à la saison dernière, Younès Belhanda traverse un début d'exercice 2012-2013 difficile. Le milieu offensif de Montpellier est conscient de sa méforme et compte bien réagir pour remettre son équipe sur de bons rails.

Montpellier : les difficultés de Belhanda
Début de saison difficile pour Belhanda

Sacré champion de France la saison dernière, Montpellier avait créé la sensation. Depuis, le club héraultais peine à confirmer et pointe à une très décevante 16e place en Ligue 1 avec 5 points et une seule victoire au compteur. Très déçu par ses joueurs, Louis Nicollin a récemment préféré positiver et estimait qu'ils n'avaient finalement pas encore digéré ce titre.

Y. Belhanda - «je n'y suis pas physiquement»

Le départ d'Olivier Giroud n'est toutefois pas étranger à cette méforme. Etincelant la saison dernière, Younès Belhanda se retrouve orphelin du meilleur buteur de L1 2011-2012 (21 buts) et reconnaît qu'il a besoin d'un temps d'adaptation avec la recrue estivale Emanuel Herrera et Souleymane Camara, désormais régulièrement aligné en pointe. «C'est à moi à m'habituer à ce style de jeu», précise-t-il sur RMC.

Le changement d'attaquant n'est pas la seule difficulté rencontrée par l'international marocain qui est bien conscient de ne pas être à son meilleur niveau, en raison notamment de deux blessures cet été. «La préparation d'avant saison est importante. Là, j'ai encore la crainte de la blessure. Mais je ne veux pas me trouver d'excuse. A l'heure actuelle, je n'y suis pas physiquement. Je sais quand je suis mauvais et je sais quand je suis bon», a déclaré le Montpelliérain.

Belhanda ne veut pas jouer le maintien

Pas au top physiquement et peu en réussite dans ses prises de décisions, Belhanda compte bien monter en puissance avec ses coéquipiers. «L'année dernière nous faisons une saison parfaite et là, c'est catastrophique. Mais l'ambiance reste toujours la même, même si les résultats ne sont pas là. (...) C'est juste que nous devons nous replonger dans le travail et faire les efforts les uns pour les autres», a-t-il confié.

«Si on ne veut pas cravacher toute la saison et jouer le maintien nous devons retrouver au plus vite notre niveau», a ajouté Belhanda. Ses partenaires espèrent sans doute qu'il retrouvera le niveau de forme qui lui avait permis d'inscrire 12 buts en championnat la saison dernière. Pour le moment, son compteur est bloqué à une unité.

Et vous, que pensez-vous du début de saison de Belhanda ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB