Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
CdL : on va voir ce que Monaco a vraiment dans le ventre
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Coupe De La Ligue, Mise en ligne: le 25/09/2012 à 13h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Coupe de la Ligue reprend ses droits cette semaine. Au programme des 16es de finale, un intéressant Monaco-Valenciennes, programmé mercredi. L'occasion de voir ce que vaut vraiment le club de la Principauté, présenté comme l'ogre de la Ligue 2.

CdL : on va voir ce que Monaco a vraiment dans le ventre
Claudio Ranieri a hâte de se frotter à une équipe de Ligue 1.

Même si les clubs qualifiés pour une Coupe d'Europe (Montpellier, PSG, Lille, Lyon, OM, Bordeaux) sont exemptés de ce tour, les 16es de finale de la Coupe de la Ligue seront à suivre avec intérêt. Et notamment pour une affiche qui s'annonce particulièrement intéressante : Monaco-Valenciennes, programmée demain mercredi (20h55).

Cette rencontre saura l'occasion de savoir ce qu'a dans le ventre le club de la Principauté, en tête de la Ligue 2 après 8 journées, annoncé comme compétitif pour la Ligue des Champions dès la saison prochaine par le président bordelais Jean-Louis Triaud notamment, et qui reste sur une victoire 4-0 à Lens.

«Loin du PSG», mais des autres ?

Claudio Ranieri a vraiment hâte de se frotter à l'actuel 9e de Ligue 1. «C'est un vrai test, technique et psychologique, affirme l'entraîneur de l'ASM, interrogé par Nice Matin. On va savoir où l'on se situe, face à une équipe de qualité, Valenciennes, qui a réalisé un bon début de championnat.»

«Gagner le championnat reste la priorité de l'ASM, mais ce tour contre Valenciennes est très intéressant, poursuit l'Italien. Je veux que mon groupe révèle son caractère, sa volonté de se battre ensemble. On va voir avec quel état d'esprit mon équipe va relever le défi d'un adversaire de Ligue 1.»

En revanche, ne présentez pas Monaco comme «le PSG de la Ligue 2» à Ranieri. «Je sais que toute la presse aurait rêvé que l'on joue contre Paris. Mais on est encore loin du PSG !» En revanche, l'ASM est peut-être tout proche de bien d'autres formations de l'élite. Réponse mercredi soir.

Le programme des 16es de finale :

Mardi 25 septembre :

Auxerre (L2) - Angers (L2) (20h)
Bastia - Metz (Nat) (20h)
Rennes - Nancy (20h50)

Mercredi 26 septembre :

Brest - Nice (18h)
Arles-Avignon (L2) - Ajaccio (20h)
Caen (L2) - Toulouse (20h55)
Monaco (L2) - Valenciennes (20h55)
Sochaux - Evian TG (20h55)
Reims - Troyes (20h55)
Lorient - Saint-Etienne (20h55)

Que pensez-vous de Monaco ? Peut-il lutter avec les clubs de la Ligue 1 dans les coupes nationales ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Les VIDEOS populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB