Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
UEFA : un PSG sous haute surveillance
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 25/09/2012 à 09h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il est en passe de signer un juteux contrat de sponsoring, le Paris Saint-Germain est étroitement surveillé par l'UEFA. L'instance dirigeante européenne compte bien amener le club de la capitale à respecter à la lettre les règles du fair-play financier.

UEFA : un PSG sous haute surveillance
Le mercato parisien a agacé plus d'un club cet été...

Début septembre, Michel Platini avait déjà prévenu le Paris Saint-Germain : aucun club ne serait épargné par le fair-play financier. En réaction, Nasser Al-Khelaïfi ne s'était pas mis à trembler, bien au contraire. Sûr de son fait, le président du PSG avait répondu que le club de la capitale serait dans les clous.

Quelques jours plus tard, on apprenait que la direction parisienne s'apprêterait à signer un juteux contrat de sponsoring, lequel lui rapporterait 100 millions d'euros par saison sur quatre ans. Un contrat qui a amené l'UEFA à placer le Paris Saint-Germain sous sa surveillance étroite.

Pourquoi le PSG vaudrait plus que Manchester United ?

L'instance européenne a évidemment eu vent de ce contrat de sponsoring, mais n'a eu aucun contact officiel avec le PSG à ce sujet, rapporte RMC. Clairement, l'UEFA s'interroge sur les sommes annoncées. Et elle pourrait même juger que sur ces 100 millions d'euros annuels, seuls 70 millions, par exemple, sont réellement justifiés selon certains critères (effectif, stade, renommée internationale, etc.), et ainsi ne pas prendre en compte la totalité de la somme versée par le sponsor dans le cadre du fair-play financier, lequel, rappelons-le, doit amener les clubs à ne pas dépenser davantage que ce qu'ils gagnent.

L'UEFA pourrait notamment se demander pourquoi le PSG serait capable de signer un tel contrat, alors que Manchester United vient d'établir un nouveau record de sponsoring (80 millions d'euros versés par saison par General Motors sur 7 ans). Plusieurs clubs européens, à commencer par le Bayern Munich, pousseraient aujourd'hui l'UEFA à surveiller attentivement tous les mouvements financiers autour du Paris Saint-Germain.

Que pensez-vous de cette surveillance étroite du PSG de la part de l'UEFA ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB