Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : Vercoutre a fait du Lloris face à Lille
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/09/2012 à 12h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Passé de l'ombre à la lumière après dix ans de banc de touche, le gardien lyonnais Rémy Vercoutre a rendu la confiance accordée par ses dirigeants dimanche sir à Lille (1-1), avec une prestation digne de son prédécesseur, Hugo Lloris.

Lyon : Vercoutre a fait du Lloris face à Lille
R. Vercoutre a été renversant face à Lille

Rémy Vercoutre a-t-il l'étoffe pour remplacer Hugo Lloris dans les buts lyonnais ? La question était légitime au moment du départ de l'international français à Tottenham, sachant qu'il a assumé le rôle de doublure pendant dix ans ! L'ancien Montpelliérain devrait disputer autant de matchs cette saison qu'il en a joué depuis son arrivée dans le Rhône en 2002. Sa promotion présente donc un risque réel.

A 32 ans, le natif de Grande-Synthe a apporté un début de réponse rassurant dimanche soir sur la pelouse de Lille (1-1), en réussissant une performance remarquable, avec notamment deux parades dignes de son prédécesseur, une face à Ryan Mendes juste avant la mi-temps puis une autre exceptionnelle sur une talonnade de Dimitri Payet.

Garde élogieux

Si ces deux interventions avaient été réalisées par Lloris, les louanges lui seraient tombées dessus. Il est donc légitime de féliciter Vercoutre pour sa performance dont se réjouit son entraîneur Rémi Garde. «Il a fait un très bon match, avec un très beau sauvetage devant Payet. Il a de la présence dans les dix-huit mètres, il ne se cache pas» , a-t-il constaté dimanche soir.

«C'est le Rémi que l'on connaît à l'entraînement depuis de nombreuses années. Dans le contexte de la compétition, c'est différent, mais il est très rassurant pour les défenseurs» , a ajouté Garde. Cadre du vestiaire depuis des années, Vercoutre a marqué des points auprès des observateurs mais aussi de ses coéquipiers, ce qui va forcément favoriser la confiance du groupe. Mais la saison est encore longue et il faudra désormais confirmer…

Vercoutre fera-t-il oublier Lloris ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB