Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cet OM a du coeur, Barton a apprécié
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 21/09/2012 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si le mercato estival de l'Olympique de Marseille n'a pas beaucoup fait bouger les choses au sein de l'effectif d'Elie Baup, le nouvel état d'esprit affiché par les troupes olympiennes fait la différence par rapport à la saison dernière.

Cet OM a du coeur, Barton a apprécié
Barton se plaît à Marseille

L'Olympique de Marseille est toujours invaincu en match officiel cette saison. Pourtant, les Marseillais ne sont pas passés loin de la défaite sur la pelouse de Fenerbahçe (2-2), jeudi soir en Ligue Europa. Menés 2-0, les Olympiens sont parvenus à faire la différence pour égaliser au cours des dix dernières minutes. Jamais abattus par l'écart au tableau d'affichage, les joueurs d'Elie Baup ont fait preuve d'une belle force de caractère.

Une solidarité qui séduit

Et c'est sur ce point que Marseille a évolué par rapport à la saison dernière. En pleine tempête lors de la série de 13 matchs sans victoires en Ligue 1, le groupe marseillais s'était fissuré et les critiques fusaient dans les médias. Plusieurs joueurs reprochant à certains coéquipiers de ne pas faire les efforts nécessaires pour sortir l'OM de la crise. Une époque désormais lointaine.

«Il y a un match qui vient très vite mais je suis fier de mon équipe car on a vraiment montré une très grosse solidarité et j'espère qu'on va le garder jusqu'à la fin de la saison. Le personnel passe après et si on continue à se battre comme les uns pour les autres, ça ne pourra que payer», a déclaré André Ayew après la rencontre. Même son de cloche du côté de Mathieu Valbuena qui estime qu'il y a «un superbe état d'esprit dans cette équipe.»

J. Barton - «j'adore cet état d'esprit»

Baup peut se frotter les mains d'avoir remis sur de bons rails une équipe presque inchangée. L'entraîneur marseillais était d'ailleurs très satisfait de la performance de ses hommes qui ont eu «un coeur énorme» pour aller décrocher le match nul en Turquie. Pour ses débuts sous le maillot de l'OM, Joey Barton a d'ailleurs pu ressentir l'union au sein de son équipe. «C'est vraiment une très bonne équipe, un vrai groupe qui joue ensemble. (...) L'état d'esprit du groupe est impressionnant et nous avons réussi à repartir avec le match nul. J'adore cet état d'esprit», a déclaré le milieu anglais.

Reste à savoir quelle sera la réaction du groupe olympien après une première défaite cette saison. La fin de l'exercice 2011-2012 est encore frais et les tensions peuvent rapidement revenir au sein d'un club en cas de mauvais résultats. Mentalement, cet OM-là semble tout de même paré pour faire une bonne saison.

Et vous, que pensez-vous du visage affiché par l'OM en ce début de saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Villas-Boas serait-il un bon choix pour l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB