Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : la presse constate les dégâts, les Lillois ne se trouvent pas d'excuse
Par Nicolas Lagavardan - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 20/09/2012 à 11h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lille a lancé sa campagne européenne de la pire des manières mercredi soir, en s'inclinant lourdement à domicile face au BATE Borisov (1-3). Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs.

Ligue des Champions : la presse constate les dégâts, les Lillois ne se trouvent pas d'excuse
Basa et les Lillois sont tombés de haut

«Lille s'est noyé» (Eurosport), «Lille prend un coup de BATE derrière la tête» (20 Minutes), «Le LOSC se tire une balle dans le pied» (Maxifoot), «Un cauchemar pour Lille» (L'Equipe), «Lille humilié» (Nouvel Observateur), «Lille en plein cauchemar» (RMC), «Lille rate encore son entrée en Ligue des Champions» (France 24), «Lille se casse les dents d'entrée de jeu» (Le Monde)…

Une première mi-temps catastrophique

La presse sportive et généraliste n'y va pas par quatre chemins après la défaite aussi inattendue que lourde de conséquence, de Lille à domicile face au BATE Borisov (1-3). Menés de trois buts dès la mi-temps, les hommes de Rudi Garcia ont perdu le match a priori le plus facile de leur groupe. Cela promet pour la suite…

«Qui aurait pu imaginer une telle débâcle ? (…) Plombé par une première période catastrophique» (RMC), le LOSC a peut-être déjà compromis ses chances de qualification. «Les Biélorusses ont balancé trois gifles en 37 minutes à des Lillois qui ont très mal entamé leur campagne, eux qui espéraient bien briller dans leur stade flambant neuf» (L'Equipe).

Mais le score peut paraître trompeur. «46 centres à 2, 26 tirs à 6, 10 corners à zéro... L'analyse statistique montre que le LOSC a tout tenté. En vain» (Eurosport). Aidé par une réussite insolente, le BATE n'a toutefois pas volé sa victoire.

R. Garcia – «un cauchemar»

«On a pris une sacrée leçon ce soir. On rate note première mi-temps, c'est là où on perd le match» , a reconnu Aurélien Chedjou. «Il faut une remise en question, montrer que c'était un accident. On n'a pas d'autre choix que de gagner contre Lyon. Ce serait bien d'aller gagner à Valence aussi, il va falloir reprendre les points perdus, on n'a pas le choix» , a réagi le capitaine Rio Mavuba au micro de BeIn Sport.

«On vient de vivre un cauchemar. C'est trop gros pour être vrai (…) Il est temps d'arrêter de se donner des handicaps. C'est la pire entame que l'on puisse faire» , a râlé l'entraîneur Rudi Garcia. Reste désormais à savoir où Lille pourrait bien rattraper les points perdus en route. Prochains rendez-vous, à Valence puis face au Bayer Munich…

Que vous inspire la défaite de Lille ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB