Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
LdC : Messi flambe déjà, la Juve frôle l’exploit, MU fait le minimum - L’essentiel à savoir
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2012 à 23h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un doublé, Lionel Messi a tiré d'un mauvais pas le Barça face au Spartak Moscou (3-2). Menée 2-0 à Chelsea, la Juventus a frôlé l'exploit à Stamford Bridge (2-2). Contre Galatasaray, Manchester United s'est lui contenté du minimum (1-0). Tous les résultats de la Ligue des Champions.

LdC : Messi flambe déjà, la Juve frôle l’exploit, MU fait le minimum - L’essentiel à savoir
Lionel Messi, déjà auteur d'un doublé en Ligue des Champions.

Groupe E : la Juve signe son retour, le Shakhtar tranquille

Match au sommet entre Chelsea et la Juventus Turin à Stamford Bridge. Alors qu'ils menaient 2-0 grâce à un doublé de la pépite brésilienne Oscar (31e, 33e), dont une frappe splendide dans la lucarne de Buffon, les Blues ont finalement dû concéder le match nul, après des buts de Vidal (38e) et Quagliarella (80e). En fin de match, l'attaquant italien était même à deux doigts d'offrir la victoire à la Vieille Dame, mais sa frappe échouait sur la barre de Cech. Dans l'autre rencontre du groupe, grâce à un doublé de Mkhitaryan (44e, 76e), le Shakhtar Donetsk s'est imposé 2-0 face au FC Nordsjaelland.

Groupe F : Lille aux abonnés absents, le Bayern à l'heure

Pendant que le LOSC subissait la loi du surprenant BATE Borisov à domicile (1-3, pour lire l'analyse complète du match, cliquez ici), le Bayern Munich, très séduisant en première période, a répondu présent contre le FC Valence. Les coéquipiers de Ribéry l'ont emporté 2-1 grâce notamment à des buts de Schweinsteiger (38e) et Kroos (76e), magnifique celui-là. Dans le temps additionnel, Nelson Valdez réduira l'écart pour les Espagnols (91e). Des Espagnols qui ont fini à dix après l'exclusion du Français Rami.

Groupe G : Messi évidemment, le Benfica prend un bon point

On a bien cru que le Spartak Moscou allait frapper un gros coup au Camp Nou. Menés 1-0 après l'ouverture du score de Tello (14e), les Russes faisaient sensation en égalisant par le malheureux Dani Alves, contre son camp (29e), puis en prenant l'avantage grâce à Romulo (58e). Mais c'était sans compter sur l'inévitable Messi, qui offrait finalement la victoire aux Blaugrana en s'offrant un doublé (72e, 80e), dont un but de la tête, synonyme de victoire 3-2 pour le Barça. Dans l'autre rencontre du groupe, le Benfica Lisbonne est allé prendre un bon point sur la pelouse du Celtic Glasgow (0-0).

Groupe H : MU se contente du minimum, Braga passe au travers

Opposé aux Turcs de Galatasaray, Manchester United s'est contenté du minimum en l'emportant 1-0 à Old Trafford grâce à un but rapide de Carrick (7e). Une victoire néanmoins très importante pour les Red Devils, qui ont à coeur de s'illustrer en Ligue des Champions cette saison, après une dernière campagne européenne désastreuse. Au Portugal, le Sporting Braga est passé au travers en s'inclinant à domicile contre le CFR Cluj, où Rafael Bastos, auteur d'un doublé (19e, 34e), a brillé.

Les résultats :

Groupe E : Chelsea 2-2 Juventus Turin, Shakhtar Donetsk 2-0 FC Nordsjaelland.
Groupe F : Bayern Munich 2-1 FC Valence, Lille 1-3 BATE Borisov.
Groupe G : FC Barcelone 3-2 Spartak Moscou, Celtic Glasgow 0-0 Benfica Lisbonne.
Groupe H : Sporting Braga 0-2 CFR Cluj, Manchester United 1-0 Galatasaray.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB