Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : Lille doit rompre avec les mauvaises habitudes, le président met en garde !
Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 19/09/2012 à 10h04
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Lille OSC débute sa campagne européenne ce mercredi soir (20h45). A l'occasion de la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, les Lillois reçoivent le BATE Borisov. Un adversaire largement à la portée des Dogues, qui n'ont toutefois jamais remporté leur premier match de C1. Michel Seydoux espère tirer les leçons du passé.

Ligue des Champions : Lille doit rompre avec les mauvaises habitudes, le président met en garde !
Martin va découvrir la Ligue des Champions avec Lille

En quatre participations à la Ligue des Champions, Lille n'a jamais remporté son premier match de la phase de poules. C'est avec cette statistique peu flatteuse que le club nordiste débute sa campagne européenne ce mercredi soir (20h45) face au BATE Borisov. La saison dernière, un faux départ avait coûté cher aux Dogues qui avaient mené 2-0 face au CSKA Moscou avant de concéder le nul à la dernière minute (2-2). Deux points perdus qui avaient empêché la qualification en huitièmes de finale.

«La saison dernière, on pensait la poule accessible et finalement, on n'a rempli aucun objectif. Cette année, j'aimerais que l'on soit plus humble, que l'on prenne du plaisir et que l'on offre des matchs de gala à nos supporters», a prévenu Michel Seydoux dans des propos rapportés par L'Equipe. Décevants en championnat, les Lillois ne doivent pas manquer leurs débuts européens dans leur nouveau Grand Stade, surtout face à l'adversaire le plus faible de cette poule.

Le LOSC préfère le statut d'outsider

Opposés ensuite au FC Valence et au Bayern Munich, les Dogues ont pour obligation de faire le plein contre les Biélorusses et cela commence dès ce soir. «En gagnant le premier match, cela permettrait de prendre confiance et d'aborder le déplacement à Valence plus sereinement», indique Salomon Kalou. Placé dans une position d'outsider, le LOSC aura sans doute moins de pression que la saison dernière alors que le groupe était abordable (Inter Milan, CSKA Moscou, Trabzonspor).

«Ca nous va peut-être mieux», a lâché Rudi Garcia, qui aime avancer dans l'ombre, loin de la pression médiatique. L'entraîneur lillois pourra compter sur sa défense type face au BATE avec Mathieu Debuchy, Marko Basa, Aurélien Chedjou et Franck Béria. Suspendu deux matchs en championnat, Kalou fait son retour et son expérience sera un atout indéniable pour forcer le verrou biélorusse.

Les équipes probables :

Lille : Landreau - Debuchy, Basa, Chedjou, Béria - Balmont, Mavuba, Martin - Kalou, De Melo, Payet.

BATE Borisov : Gorbounov - Iourevitch, Simic, Radkov, Poliakov - Volodko, Baga, Likhtarovitch, Bessan - Hleb - Rodionov.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB