Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Paris, l’argent, la Ligue des Champions… Les confidences d’Ibrahimovic
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 17/09/2012 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Il est la star du championnat de France. Quelques semaines après avoir posé ses crampons en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic semble déjà s'être bien adapté à son nouvel environnement. L'attaquant du PSG a livré ses premières impressions et ses ambitions…

PSG : Paris, l’argent, la Ligue des Champions… Les confidences d’Ibrahimovic
Objectif n°1 de Z. Ibrahimovic : remporter le championnat

Un peu plus d'un mois après ses débuts en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic tire déjà son équipe vers le haut. La star du championnat s'est épanchée lors d'un entretien accordé à L'Equipe, sur ses ambitions, sur le niveau réel du PSG et sur les commentaires suscités par le club parisien.

Le championnat plus important que la Ligue des Champions

Auteur d'un début de saison en fanfare avec déjà cinq buts au compteur ce qui le place en tête du classement des buteurs, le Suédois est venu pour essayer de gagner la Ligue des Champions. Mais chaque chose en son temps. Selon lui, «ce qui est capital, c'est de remporter le championnat. Quand vous asseyez votre domination dans votre propre pays, après vous pouvez penser à l'exporter en Europe» , a-t-il estimé.

Le PSG a donc encore du chemin à accomplir avant d'égaler les grands d'Europe. «Nous ne sommes pas encore la Juventus, l'Inter Milan ou le Barcelone. Ce qui manque à Paris, c'est cette habitude de gagner des titres.» Pour Ibra, quand City a été sorti au premier tour l'an dernier, cela ne voulait pas dire que ce n'était pas une bonne équipe, c'était simplement un révélateur de son inexpérience. Paris tentera de brûler les étapes en atteignant les 8es de finale de la Ligue des Champions dès cette saison.

«Un désir fort de faire tomber Paris»

Pour ce faire, le PSG aura besoin de son meilleur buteur. Et pour y parvenir, Ibra devra trouver l'état second qui lui permet de se transcender. «Pour bien jouer, j'ai besoin d'être fou» , a-t-il avoué. Grand fan de Ronaldo (le Brésilien) et admiratif de Marco van Basten, il devra aussi faire abstraction des critiques qui entourent le nouveau riche de L1.

«Je sens comme un désir très fort de faire tomber ce Paris-là. Les gens ne veulent pas voir Paris tout rafler, ils veulent qu'il échoue. Les gens doivent se rendre compte que le PSG est en train de donner une dimension internationale à la Ligue 1. Si ce n'est pas ce club, qui va y parvenir ? Montpellier ?» Ibra n'a pas la langue dans sa poche… Mais si les supporters parisiens ont légitimement envie de voir Paris gagner, pourquoi ceux de Marseille, Lyon, Montpellier et d'ailleurs devraient-ils soutenir le PSG plutôt que leur propre équipe ?

Ibra pas à Paris pour l'argent

Le PSG est en tout cas effectivement devenu l'équipe à battre et l'épouvantail du championnat. L'argent déboursé n'y est pas étranger. «Pour avoir de la qualité, il faut mettre le prix, non ? La qualité n'est pas gratuite.» Joueur le mieux payé de L1, Ibra rappelle que tout cet argent génère des impôts supplémentaires pour la France.

«Donc les politiques devraient plutôt être contents, non ?» , a-t-il répondu aux critiques émises à propos des salaires mirobolants de certains footballeurs. L'ancien Milanais l'affirme : il n'est pas venu pour l'argent, il en a d'ailleurs tout le tour du ventre et «je pourrais très bien vivre jusqu'à la fin de mes jours» . On n'en doute pas. Rendez-vous désormais sur les terrains, dès mardi soir face au Dynamo Kiev en Ligue des Champions.

Que vous inspirent les propos d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB