Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : Pouplin de talent, Rennes est vilaine…
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 17/09/2012 à 23h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, Pouplin de talent, Ibra reçu 5 sur 5 et les Gunners font un massacre sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Rennes est vilaine, Lille déserte et le coup de mou du Real. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : Pouplin de talent, Rennes est vilaine…
Simon Pouplin a démontré tout son talent à Saint-Etienne samedi.

Les valeurs en hausse

Pouplin de talent

En l'absence de Pierrick Cros, touché au talon, mais aussi peut-être sanctionné par Eric Hély, c'est Simon Pouplin qui gardait les cages de Sochaux à Saint-Etienne samedi. A Geoffroy-Guichard, le dernier rempart des Lionceaux a démontré tout son talent. Auteur d'une demi-douzaine d'arrêts de premier plan, l'ancien Rennais a dégoûté à lui seul les Verts. Sa performance remarquable a notamment permis aux Sochaliens de débloquer leur compteur cette saison en championnat avec une première victoire.

Ibra reçu 5 sur 5

Et de 5 ! Encore buteur contre Toulouse vendredi dernier (2-0), Zlatan Ibrahimovic affiche la statistique remarquable de 5 buts après 5 journées, alors qu'il n'a lui pris part qu'à 4 rencontres. S'il parvient à maintenir cette cadence tout au long de la saison, l'attaquant parisien pourrait battre pas mal de records pour sa première année en Ligue 1. On a maintenant envie de voir le Suédois affoler aussi les compteurs en Ligue des Champions, et ce dès ce mardi contre le Dynamo Kiev.

Les Gunners font un massacre

Au lendemain de la lourde défaite de Montpellier à Reims (3-1), Arsenal faisait un carton à domicile face à Southampton lors de la 4e journée de Premier League. Grâce notamment à un doublé de Gervinho, ou encore un magnifique coup franc de Podolski, les Gunners n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires (6-1). Après la prestation de son équipe à Reims, Younes Belhanda avait indiqué : «Si on joue comme ça contre Arsenal, on va en prendre 8.» L'international marocain n'est peut-être pas loin de la vérité…

A part ça ? Claude Puel peut avoir le sourire. L'OGC Nice a signé sa première victoire de la saison en dominant Brest 4-2 samedi. Tout comme Evian Thonon Gaillard, désormais entraîné par Pascal Dupraz, aux dépens de Bastia (3-0).

Les valeurs en baisse

Rennes est vilaine

Que se passe-t-il à Rennes ? Prétendant à la Ligue des Champions, le Stade Rennais est méconnaissable depuis le coup d'envoi du championnat. Après 5 journées, le club breton, qui compte une victoire pour quatre défaites, est relégable. Dimanche, les hommes de Frédéric Antonetti ont plus que déçu, en s'inclinant 2-1 à domicile contre Lorient. Certes, Alain Traoré a signé deux exploits, mais longtemps à 11 contre 10 puis 11 contre 9, les Rouge et Noir ont été incapables de retourner la situation. Une prestation à effacer très vite pour les Rennais.

Lille déserte

Rudi Garcia n'a pas apprécié. Nous non plus. Quelle est loin l'équipe qui proposait le plus beau jeu du championnat ! A Troyes samedi, les Lillois, incapables d'ajouter un second but, ont fini par se faire rejoindre en fin de match (1-1), et continuent de faire du surplace en championnat. Avec un trio offensif Martin-Roux-De Melo très décevant, le LOSC commence peu à peu à faire naître de sérieux doutes dans l'esprit de ses supporters. Espérons que les Dogues soient d'attaque mercredi contre le BATE Borisov en Ligue des Champions.

Le coup de mou du Real

Et de deux. Après quatre journées de championnat seulement, le Real Madrid s'est déjà incliné à deux reprises cette saison. La deuxième fois, c'était samedi soir, sur la pelouse du FC Séville (1-0). Résultat, les troupes de José Mourinho pointent déjà à 8 longueurs du FC Barcelone, qui caracole en tête du classement de la Liga pour sa part. De quoi penser que le championnat espagnol est déjà joué ? Peut-être pas encore, mais le suspense en a pris un sacré coup ce week-end…

A part ça ? Après un début de saison réussi, Bastia vient d'aligner trois défaites consécutives, dont la dernière contre Evian ce week-end (0-3), le tout en concédant 9 buts, 3 à chaque sortie. Les hommes de Frédéric Hantz devront très vite resserrer les boulons derrière.

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB