Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L’OM, presque parfait - Débrief et NOTES des joueurs (Nancy 0-1 OM)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2012 à 23h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique de Marseille a fait belle impression ce dimanche à Nancy en signant une 5e victoire en championnat cette saison (0-1). Avec un peu plus d'efficacité et de réussite, les Phocéens auraient même pu infliger une véritable correction aux Lorrains.

L’OM, presque parfait - Débrief et NOTES des joueurs (Nancy 0-1 OM)
Jordan Ayew, buteur, félicité ici par Benoît Cheyrou.

Jean Fernandez avait raison d'être inquiet. Sur la lancée de son très bon début de saison, l'Olympique de Marseille a confirmé en signant une 5e victoire en autant de journées à Nancy ce dimanche (0-1). Soit le meilleur début de championnat de l'histoire du club phocéen.

5 occasions franches pour Gignac

1-0, c'est même un moindre mal pour l'ASNL, qui n'a pas vu le jour en première période, les hommes d'Elie Baup se procurant un nombre incroyable d'occasions franches, dont cinq pour le seul Gignac. Mais le talent de Ndy Assembe et la maladresse, ou le manque de réussite, des attaquants marseillais, ont longtemps retardé l'échéance.

Jordan Ayew récompensé

La délivrance est finalement venue de Jordan Ayew, auteur d'un joli coup de tête en début de seconde période (0-1, 53e). Et d'un très bon match sur le flanc droit de l'attaque marseillaise. En plus de l'emporter, l'OM a surtout affiché une vraie force collective, avec une belle qualité de jeu, ce dimanche à Picot. De quoi être vraiment optimiste pour la suite de la saison côté olympien.

La note du match : 6/10

On ne s'est pas ennuyé à Picot, même si ce match fut longtemps à sens unique. Les Marseillais ont rapidement su emballer cette rencontre avec de nombreuses offensives.

Le but

- Sur le côté gauche, André Ayew centre pour son frère Jordan qui jaillit au point de penalty et place une tête qui ne laisse aucune chance à Ndy Assembe (0-1, 53e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

Nancy :

Guy Roland Ndy Assembe (6,5) : belle prestation du portier nancéien, auteur de trois gros arrêts face à Gignac en première période. Ne peut rien sur le but de Jordan Ayew.

Vincent Muratori (6) : positionné à droite, en première période, l'habituel latéral gauche s'est bien battu dans son couloir. Sauve son équipe en début de match en dégageant un ballon sur sa ligne.

Joël Sami (4) : il a été battu dans de nombreux duels, et son placement est rapidement devenu approximatif.

Sébastien Puygrenier (4) : le leader de la défense lorraine a été incapable de contenir Gignac.

Massadio Haïdara (3) : le latéral gauche nancéien a énormément souffert face à Jordan Ayew. Mal retombé sur un duel aérien, il a été remplacé à la 48e par Jordan Lotiès (5), appliqué.

Romain Grange (3) : n'a aucunement pesé sur le cours des débats. Remplacé à la 46e par Jeff Louis (4), guère plus en réussite.

Lossemy Karaboué (4,5) : en grosse difficulté au sein du milieu de terrain nancéien. Un peu mieux après le repos.

Salif Sané (4) : comme Karaboué, il a eu un mal fou à récupérer des ballons dans l'entrejeu.

Yohan Mollo (6) : l'un des seuls à tenter de semer le trouble dans la défense marseillaise.

Benjamin Moukandjo (3) : on n'a pas vu l'ancien Monégasque de la partie. Remplacé à la 46e par Thomas Mangani (5,5), qui a apporté un peu de poids au milieu de terrain de l'ASNL.

Djamel Bakar (4) : un peu plus en vue que son compère de l'attaque nancéienne, mais guère plus.

Marseille :

L'homme du match : Jordan Ayew (7/10)

Sur le flanc droit de l'attaque marseillaise, le Ghanéen a fait belle impression avec plusieurs centres dangereux. Récompensé par un but en début de deuxième période. Un gros travail défensif en prime.

Steve Mandanda (5,5) : le portier marseillais n'a rien eu à faire en première période. Vigilant après le repos.

Charles Kaboré (5,5) : le Burkinabé s'est montré solide dans son couloir droit.

Rod Fanni (6) : au côté de Nkoulou, l'ancien Rennais a fourni un bon match en charnière centrale, avec bon nombre de duels remportés.

Nicolas Nkoulou (6) : très propre, comme d'habitude.

Jérémy Morel (5,5) : si ses centres n'ont pas toujours abouti, le latéral gauche marseillais a tout de même prouvé qu'il tenait la forme en ce début de saison.

Rafidine Abdullah (6) : titularisé dans l'entrejeu, le jeune milieu de terrain marseillais a rendu une bonne copie, jouant propre et effectuant un gros travail de pressing.

Benoît Cheyrou (6) : encore une fois, l'ancien Auxerrois s'est comporté en pion essentiel du milieu de terrain marseillais.

Mathieu Valbuena (6) : l'international tricolore, en grande forme, a bien orchestré le jeu de son équipe. Un peu moins en vue après le repos. Remplacé à la 84e par Florian Raspentino (non noté).

André Ayew (5,5) : moins en vue que son jeune frère, l'aîné des Ayew a parfois eu du mal à se défaire du marquage de Muratori en première période. Passeur décisif tout de même après le repos.

André-Pierre Gignac (6) : omniprésent en attaque en première période, il s'est procuré un nombre incroyable d'occasions franches. Mais il lui a manqué un peu d'efficacité et de réussite.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 5e journée
Nancy 0-1 Marseille (0-0)
Stade Marcel-Picot (Nancy)
Arbitre : M. Philippe Kalt
But : J. Ayew (53e)
Avertissements : Sané (43e), Louis (88e) pour Nancy

Nancy : Ndy Assembe – Muratori, Sami, Puygrenier (cap.), Haïdara (Lotiès, 48e) – Grange (Louis, 46e), Karaboué, Sané, Mollo – Moukandjo (Mangani, 46e), Bakar. Entraîneur : Jean Fernandez.

Marseille : Mandanda (cap.) – Kaboré, Fanni, Nkoulou, Morel – Abdullah, Cheyrou – J. Ayew, Valbuena (Raspentino, 84e), A. Ayew - Gignac. Entraîneur : Elie Baup.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB