Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon poursuit sa route et met la pression sur l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-0 Ajaccio)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/09/2012 à 19h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est logiquement imposé contre Ajaccio (2-0) ce dimanche. Face à des Ajacciens inoffensifs, les Gones ont dominé les débats et poursuivent leur très bon début de saison.

Lyon poursuit sa route et met la pression sur l'OM - Débrief et NOTES des joueurs (Lyon 2-0 Ajaccio)
Lovren a marqué pour son premier match de la saison

L'Olympique Lyonnais s'est imposé face à l'AC Ajaccio (2-0) ce dimanche lors de la 5e journée de Ligue 1. Une victoire logique au stade de Gerland pour une équipe rhodanienne en confiance et qui n'a pas vraiment tremblé face à des Corses timides offensivement et venus pour procéder en contre. Avec ce succès, Lyon prend provisoirement la tête du classement avant le match de l'OM à Nancy ce soir (21h).

Retour gagnant pour Lovren

Dominateurs, les Lyonnais ont rapidement mis le pied sur le ballon mais ont d'abord eu beaucoup de difficultés à trouver des solutions pour contourner un bloc défensif corse évoluant très bas. Appliqués, les Ajacciens évoluaient en contre et jouaient tous les coups à fond, sans réussite. L'OL profitait toutefois d'un coup de pied arrêté pour ouvrir le score grâce à Lovren (1-0, 26e) qui disputait son premier match de la saison. Avec 70% de possession de balle en première période, les Gones dominaient largement les débats et ne laissaient que des miettes aux Corses.

Mutu n'évite pas la défaite

Ces derniers revenaient cependant avec de meilleures intentions après la pause et posaient quelques problèmes à des locaux toutefois bien en place. Les occasions les plus dangereuses restaient lyonnaises et Gomis faisait briller une nouvelle fois Ochoa sur une tête plongeante (69e). La première apparition officielle de Mutu sous ses nouvelles couleurs ne changeait pas la donne et sur un contre parti de Vercoutre et mené vitesse grand V, Lisandro à la conclusion assurait la victoire à Lyon (2-0, 75e).

La note du match : 5/10

Deux buts, mais un spectacle plutôt décevant au stade de Gerland. Les occasions dangereuses n'ont pas été très nombreuses et la frilosité des Corses en première période n'a pas aidé à améliorer la qualité des débats. La seconde période a toutefois été un peu plus animée.

Les buts :

- Sur un corner tiré par Grenier, Lovren s'élève plus haut que tout le monde au deuxième poteau et propulse de la tête le ballon au fond des filets (1-0, 26e).

- Vercoutre relance rapidement à la main sur le côté gauche pour Briand qui sert Malbranque dans l'axe aux abords de la surface adverse. Le milieu décale sur sa droite à Lisandro qui trompe Ochoa d'une frappe à ras de terre (2-0, 75e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

LYON :

L'homme du match : Steed Malbranque (7)

Il était partout ce dimanche. Précieux à la récupération, il n'a pas hésité à apporter le danger offensivement. Son expérience est un atout très important pour l'OL et il offre une passe décisive à Lisandro.

Rémy Vercoutre (5,5) : il a été peu inquiété dans cette rencontre. A l'origine du second but lyonnais.

Anthony Réveillère (6) : une grosse activité dans son couloir, il a apporté offensivement.

Milan Bisevac (6,5) : impérial dans le domaine aérien, il a remporté de nombreux duels. Un match sobre.

Dejan Lovren (6,5) : pour son retour, il affiche déjà une belle forme et ouvre le score de la tête pour sa formation.

Mouhamadou Dabo (6) : il n'a pas hésité à prendre son couloir et à provoquer. Un bon match défensivement.

Maxime Gonalons (6) : un match solide et de bonnes interventions au milieu. Toujours très présent dans la récupération du ballon.

Lisandro Lopez (5) : il a été peu en vue sur le côté gauche et a beaucoup décroché pour toucher quelques ballons. Son but en deuxième période sauve un peu sa prestation. Remplacé à la 77e minute par Fabian Monzon (non noté), qui a joué ses premières minutes avec l'OL.

Clément Grenier (6) : sa technique lui permet de faire la différence au milieu. Précieux sur les coups de pied arrêtés, il offre une passe décisive sur corner à Lovren. Remplacé à la 67e minute par Arnold Mvuemba (non noté), qui a fait une bonne rentrée.

Michel Bastos (6) : placé dans le couloir droit, il a beaucoup provoqué. Remplacé à la 63e minute par Jimmy Briand (non noté) qui a mis du temps à rentrer dans la rencontre mais participe au contre sur le but de Lisandro.

Bafétimbi Gomis (6) : il a parfaitement rempli son rôle de point d'appui, prenant sa chance dès qu'il en a eu la possibilité.

AJACCIO :

Guillermo Ochoa (6) : il a réalisé des arrêts importants pour son équipe avec notamment une belle parade sur une tête plongeante de Gomis.

Fousseni Diawara (5) : il a bien contenu Lisandro dans son couloir droit, mais n'a pas vraiment participé au jeu offensif.

Carl Medjani (5) : sérieux et appliqué il a remporté de nombreux duels. Il est toutefois battu par Gomis sur l'action qui provoque le corner permettant l'ouverture du score lyonnaise.

Yoann Poulard (4) : il n'a pas été vraiment rassurant et il a été souvent dépassé par les attaquants adverses.

Samuel Bouhours (4) : il a été en difficulté face à Bastos dès le début de la rencontre, affichant beaucoup de nervosité.

Ricardo Faty (5,5) : bon travail à la récupération, surtout après la pause.

Mehdi Mostefa (5) : il a tenté d'imposer son impact physique en première période, puis il a plusieurs fois orienté le jeu des siens après la pause.

Chahir Belghazouani (4) : une belle technique mais peu de réussite. Il perd son duel face à Vercoutre en fin de première période. Un peu plus en vue après la pause, il est remplacé à la 62e minute par Adrian Mutu (non noté) qui n'a pas vraiment eu l'occasion de se mettre en valeur et déjà averti.

Jean-Baptiste Pierazzi (4) : il n'a pas réussi à peser au milieu de terrain. Remplacé à la 62e minute par Johan Cavalli (non noté).

Sigamary Diarra (4) : il n'a pas réussi à faire la différence sur son côté pour apporter le soutien nécessaire à Eduardo. De nombreuses maladresses techniques et un duel perdu face à Vercoutre.

Eduardo (5) : trop isolé, il s'est beaucoup dépensé et il est tout de même parvenu à poser quelques problèmes aux défenseurs adverses.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot encliquant ici.


Ligue 1 - 5e journée
Lyon 2-0 Ajaccio (1-0)
Stade de Gerland
Arbitre : M. Varela
Buts : Lovren (26e), Lisandro (75e) pour Lyon.
Avertissements : Grenier (14e) pour Lyon - Bouhours (13e), Mutu (70e) pour Ajaccio.

Lyon : Vercoutre – Réveillère, Bisevac, Lovren, Dabo – Malbranque, Gonalons -Bastos (Briand, 63e), Grenier (Mvuemba, 67e), Lisandro (cap.) (Monzon, 77e) – Gomis.

Ajaccio : Ochoa – Diawara, Medjani, Poulard, Bouhours – Faty, Mostefa – Belghazouani (Mutu, 62e), Pierazzi (Cavalli, 62e) (cap.), Diarra - Eduardo (Delort, 80e).



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB