Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
J5 : Panorama / Bordeaux traîne en route, Saint-Etienne peut être vert, les Aiglons prennent leur envol…
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2012 à 22h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 5e journée de L1, Bordeaux a partagé les points à Valenciennes ce samedi (0-0). Sochaux a signé un véritable hold-up à Saint-Etienne (0-1). Premiers succès aussi pour Nice et Evian. Retrouvez tous les résultats de la soirée avec le tour des stades de Maxifoot.

J5 : Panorama / Bordeaux traîne en route, Saint-Etienne peut être vert, les Aiglons prennent leur envol…
Ruffier et Saint-Etienne ont dû s'incliner contre Sochaux (0-1).

Après Troyes-Lille (1-1), Valenciennes et Bordeaux n'ont pu se départager ce samedi soir (0-0). De son côté, Saint-Etienne est tombé à domicile contre Sochaux (0-1). Nice n'a fait qu'une bouchée de Brest (4-2). Tout comme Evian Thonon Gaillard de Bastia (3-0). Pour voir tous les résultats et le classement de Ligue 1, cliquez ici.

Bordeaux traîne en route (Valenciennes 0-0 Bordeaux)

Après son nul contre Nice lors de la 4e journée (1-1), Bordeaux a encore partagé les points à Valenciennes ce samedi (0-0). Bien en place, les Girondins maîtrisaient les débats en début de match. Et Gouffran, sur un centre de Trémoulinas, était tout proche d'ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Puis Penneteau devait s'employer à plusieurs reprises pour préserver sa cage inviolée. Juste avant la pause, c'était au tour de Carrasso de briller sur un coup franc de Dossevi légèrement dévié. En deuxième période, le rythme retombait et les deux équipes se contentaient finalement de ce match nul.

Saint-Etienne peut être vert (Saint-Etienne 0-1 Sochaux)

Surprise à Geoffroy-Guichard où Sochaux est venu dominer Saint-Etienne 1-0. Les Verts démarraient pourtant très fort cette rencontre. Sur une frappe de Cohade, Pouplin était battu mais, mais Peybernes venait sauver les Lionceaux. Alors qu'ils étaient bien entrés dans ce match, les Stéphanois étaient vite réduits à dix, après un tacle violent de Brison sur Camara. Après un bel arrêt de Ruffier devant Roudet, les Verts, même en infériorité numérique, se montraient encore dangereux par Hamouma, mais Pouplin brillait.

Au retour des vestiaires, les Sochaliens pouvaient hériter d'un penalty après une faute de Ruffier sur Bakambu dans la surface, mais M. Ennjimi laissait jouer. A tort... Dans l'autre camp, Pouplin réalisait ensuite un énorme arrêt sur une tête d'Aubameyang. Avant une nouvelle parade sur une autre tentative de Perrin. Mais les exploits du portier sochalien n'étaient rien à côté de celui de Doubaï, qui, d'un retourné à l'entrée de la surface, logeait le ballon sous la barre de Ruffier (0-1, 75e). Magnifique ! En fin de match, Pouplin sortait encore le grand jeu devant Aubameyang, dégoûté. La réussite était du côté de Sochaux ce soir, qui a marqué sur sa seule frappe cadrée...

Lille ne méritait pas mieux (Troyes 1-1 Lille)

Face au modeste promu troyen, le LOSC a longtemps cru à la victoire après un exploit personnel de Payet en première période (0-1, 38e). Mais en toute fin de match, Grax est venu punir des Lillois qui ne méritaient pas mieux que ce match nul (1-1, 88e). Pour lire l'analyse complète de cette rencontre, cliquez ici.

Les Aiglons prennent leur envol (Nice 4-2 Brest)

Nice a signé son premier succès de la saison avec la manière en dominant largement Brest 4-2. La rencontre débutait mal pour les Bretons, avec la sortie rapide sur blessure de Mendy, touché dans un contact avec Bauthéac. Dernis puis Ben Basat se montraient ensuite dangereux pour les Brestois, sans parvenir à trouver la faille. Au retour des vestiaires, les Aiglons haussaient enfin le ton. Et d'une frappe du gauche, Meriem ouvrait le score pour le Gym (1-0, 46e). Puis Pejcinovic, de la tête, doublait la mise (2-0, 51e). Les Bretons étaient sonnés.

A l'entrée de la surface, Bauthéac scellait ensuite le sort de cette rencontre en trompant à son tour Thébaux d'une frappe du gauche (3-0, 66e). Claude Puel pouvait avoir le sourire sur son banc, malgré le but d'Ayité, en fin de match, sur penalty (3-1, 78e). Dans le temps additionnel, Eysseric ajoutait un dernier but, très chanceux, pour Nice (4-1, 91e). Avant une nouvelle réduction de l'écart de Baysse, de la tête (4-2, 93e).

Changement payant (Evian TG 3-0 Bastia)

Avec Pascal Dupraz sur son banc en lieu et place de Pablo Correa, Evian Thonon Gaillard s'est imposé 3-0 sur sa pelouse contre Bastia. En début de match, les Haut-Savoyards confirmaient leurs difficultés actuelles en laissant les Corses se montrer les plus dangereux, par Maoulida, Cahuzac et Modeste. A la peine, Evian parvenait tout de même à ouvrir le score.

Sur un centre de Bérigaud, Barbosa se montrait plus prompt que son défenseur pour marquer de la tête (1-0, 31e). En deuxième période, Novaes était sauvé par sa barre sur un coup franc dévié de Barbosa, très en vue au cours de ce match. Sagbo scellait ensuite le sort de cette rencontre en trompant Novaes d'un petit ballon piqué (2-0, 74e). En fin de match, Barbosa s'offrait le doublé après un petit exploit personnel (3-0, 78e). Première victoire pour Evian cette saison.

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Allez-vous suivre la Coupe du monde féminine qui se joue en France ?

OUI
Juste les résultats
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB