Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille ne méritait pas mieux - Débrief et NOTES des joueurs (Troyes 1-1 Lille)
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/09/2012 à 19h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face au modeste promu troyen, le LOSC a longtemps cru à la victoire après un exploit personnel de Payet. Mais en toute fin de match, Grax est venu punir des Lillois qui ne méritaient pas mieux que ce match nul (1-1).

Lille ne méritait pas mieux - Débrief et NOTES des joueurs (Troyes 1-1 Lille)
Nolan Roux n'a pas su tirer son épingle du jeu à Troyes.

Il y avait de la joie dans le vestiaire troyen à l'issue du match. Les hommes de Jean-Marc Furlan n'ont pourtant pris qu'un point sur leur pelouse face à Lille ce samedi (1-1). Mais au vu de la physionomie de la rencontre, ce nul a le goût de victoire pour le promu. Et donc de défaite pour des Dogues qui ont longtemps cru s'imposer au stade de l'Aube.

De Melo et Roux à côté de la plaque

Jouant à leur main en première période, les Nordistes ouvraient logiquement le score en fin de première période, même s'il fallait un exploit de Payet pour cela (0-1, 38e). Après le repos, les Lillois se contentaient de gérer. Mais affichaient aussi de grosses lacunes au niveau de l'animation offensive, ce qui avait le don d'énerver Rudi Garcia, agacé par la prestation de son duo d'attaquants De Melo-Roux.

Mésentente fatale entre Béria et Debuchy

En fin de match, à force de pousser, les Troyens prenaient confiance et finissaient par égaliser par Grax, qui profitait d'une mésentente entre Béria et Debuchy (1-1, 88e). Deux semaines après sa défaite à domicile contre le PSG (1-2), le LOSC confirme ses difficultés actuelles. Garcia et ses hommes ont du pain sur la planche avant le début de la phase de poules de la Ligue des Champions.

La note du match : 4/10

On s'est ennuyé au stade de l'Aube où les Lillois se sont contentés de gérer après avoir ouvert le score en fin de première période.

Les buts

- A l'entrée de la surface troyenne, Payet fait mine de frapper du gauche, mais contrôle avant d'enchaîner par une frappe du droit qui termine dans le petit filet de Thuram-Ulien, scotché sur sa ligne (0-1, 38e).

- Sur un centre de Darbion, Béria et Debuchy se gênent. Seul au second poteau, Grax prend son temps pour tromper facilement Landreau (1-1, 88e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

TROYES :

Yohann Thuram-Ulien (6) : battu sur le but, le portier troyen sauve tout de même les siens devant Martin puis Payet en première période.

Julien Faussurier (5) : le latéral droit troyen a fait ce qu'il a pu sur son côté.

Rincon (6) : belle performance du Brésilien en défense centrale, qui a muselé De Melo.

Jérémie Bréchet (4,5) : pas toujours rassurant derrière. On n'a pas vu l'expérience de l'ancien Sochalien sur ce match.

Fabrice N'Sakala (6) : de la puissance et de la vélocité sur son côté gauche.

Fabien Camus (6) : bon match du milieu de terrain troyen, dangereux en première période.

Granddi Ngoyi (5) : l'ancien Parisien s'est battu à la récupération.

Benjamin Nivet (4) : bien pris au sein du milieu de terrain lillois, il n'a pas pu orchestrer les offensives de son équipe. Remplacé à la 65e par Sébastien Grax (6), qui a fait preuve d'une grosse envie et a été récompensé en égalisant.

Mounir Obbadi (4) : gêné par le pressing lillois, lui aussi est apparu à la peine au cours de ce match.

Marcos (5) : le capitaine de l'ESTAC a su se montrer dangereux en première période, avant de s'éteindre après le repos. Remplacé à la 66e par Jean-Christophe Bahebeck (non noté), qui a manqué une grosse occasion de la tête.

Mohamed Yattara (4) : l'ancien Lyonnais n'a pas su se défaire du marquage lillois. Remplacé à la 80e par Stéphane Darbion (non noté), passeur décisif.

LILLE :

L'homme du match : Dimitri Payet (6,5/10)

Le meilleur joueur offensif du LOSC. Auteur d'un superbe but, l'ancien Stéphanois aurait même pu signer un doublé sur un centre-tir dévié de justesse par Thuram-Ulien en fin de première période. Remplacé à la 89e par Gianni Bruno (non noté).

Mickaël Landreau (6) : sûr et appliqué, le gardien lillois a bien tenu son rang. Ne peut rien sur le but de Grax.

Mathieu Debuchy (4,5) : de retour sur le côté droit de la défense, il a montré beaucoup d'envie, même si on l'a déjà vu plus tranchant. Mais en fin de match, il oublie de défendre sur Grax, qui en profite pour marquer.

Aurélien Chedjou (6) : un gros match derrière, comme souvent.

Franck Béria (6) : aligné dans l'axe en l'absence de Basa, l'ancien Messin s'en est bien sorti.

Lucas Digne (5,5) : le jeune latéral gauche lillois a plutôt bien tenu son couloir.

Benoît Pedretti (5) : l'ancien Auxerrois a confirmé ses difficultés en ce début de saison. Alors qu'il avait l'occasion de s'illustrer avec le manque de pressing troyen, Pedretti a eu du mal à tirer son épingle du jeu, même s'il a effectué quelques retours défensifs précieux. Remplacé à la 74e par Rio Mavuba (non noté).

Florent Balmont (6) : capitaine en l'absence de Mavuba, sur le banc, Balmont a montré beaucoup de hargne à la récupération. Un gros travail défensif.

Marvin Martin (5) : à l'origine de quelques mouvements intéressants même s'il est capable de bien mieux encore.

Nolan Roux (4) : sur son côté droit, l'attaquant lillois a montré de l'envie. Mais aussi effectué des mauvais choix dans le dernier geste, ce qui a parfois agacé Rudi Garcia. Remplacé à la 64e par Ryan Mendes (non noté).

Tulio De Melo (3) : inexistant, le Brésilien a pratiquement perdu tous ses duels devant.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 / 5e journée
Troyes 1-1 Lille (0-1)
Stade de l’Aube (Troyes)
Arbitre : M. Jean-Charles Cailleux
Buts : Grax (88e) pour Troyes ; Payet (38e) pour Lille
Avertissements : Camus (81e) pour Troyes ; Pedretti (70e) pour Lille

Troyes : Thuram-Ulien – Faussurier, Rincon, Bréchet, N'Sakala – Ngoyi, Camus – Nivet (Grax, 65e), Obbadi, Marcos (cap.) (Bahebeck, 66e) – Yattara (Darbion, 80e). Entraîneur : Jean-Marc Furlan.

Lille : Landreau – Debuchy, Béria, Chedjou, Digne – Balmont (cap.), Pedretti (Mavuba, 74e), Martin – Roux (Mendes, 64e), Payet (Bruno, 89e) - De Melo. Entraîneur : Rudi Garcia.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB