Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti prudent en Ligue des Champions, Hierro renvoie les Parisiens sur terre
Par Maxime Deloffre - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 13/09/2012 à 12h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il dispose d'un effectif construit à coup de millions d'euros, l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti garde la tête froide quant aux ambitions fixées en Ligue des Champions. Fernando Hierro n'oublie pas de lui rappeler l'écart qui existe avec le Barça et le Real…

PSG : Ancelotti prudent en Ligue des Champions, Hierro renvoie les Parisiens sur terre
Ancelotti et Ibra visent loin en Ligue des Champions, mais...

Carlo Ancelotti s'apprête enfin à découvrir la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. Déjà double vainqueur de la C1 avec le Milan AC, le technicien italien refuse l'étiquette de favori. Cette saison, le PSG se contentera d'un huitième de finale. Encore faut-il sortir des poules.

«Il faut construire une équipe»

Le mercato agité et médiatique du PSG a fait jaser en Europe. Au point de lui donner des airs de favoris en C1, un statut que refuse Ancelotti. «Comme nous avons beaucoup investi, on nous colle l'étiquette de favori de la compétition» , résume l'Italien sur le site de l'UEFA. Mais dans le football, dépenser n'est pas tout, il faut construire une équipe et cela prend du temps.»

«Les joueurs doivent apprendre à se connaître» , estime le coach transalpin. «Ce n'est pas aussi facile que ça en a l'air.» Pour s'être fait souffler le titre de champion de France par Montpellier, Ancelotti n'en est que trop conscient. «Notre objectif est clair : sortir de la poule. Ensuite, qui sait ?» Avec le FC Porto et le Dynamo Kiev comme principaux rivaux, l'objectif semble à portée de main. Mais gare, le PSG a encore tout à prouver sur la scène européenne.

Ibra déjà roi mais pas tout-puissant

L'ancien international espagnol Fernando Hierro juge l'écart qui sépare le PSG du Barça et du Real. «Paris n'est pas encore au niveau des très grandes équipes européennes comme le Real ou le Barça» , assure-t-il au 10 Sport, même si pour cette joute les Parisiens peuvent compter sur le phénoménal Ibrahimovic. «Le PSG a un joueur d'exception capable de faire la différence et qui a un potentiel extraordinaire, mais un joueur ne peut pas gagner la Ligue des Champions à lui tout seul. Il faut une équipe derrière» , conclut Hierro.

Forts d'un tirage qui aurait pu être bien plus délicat, le PSG et Carlo Ancelotti savent que les huitièmes de finale sont à leur portée. Tout en se rappelant que sur la scène européenne, le club de la capitale fait presque office de novice, après huit ans d'absence...

Selon vous, quel stade de la Ligue des Champions le PSG peut-il atteindre cette saison ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Manchester United doit-il virer Solskjaer ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB