Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Abdallah, la belle trouvaille ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2012 à 19h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il est encore trop tôt pour le ranger dans la catégorie des bonnes affaires de l'été, Kassim Abdallah a néanmoins fait belle impression lors de son premier match avec l'OM, contre Rennes le 2 septembre dernier. En attendant, le défenseur gravit, avec succès, les échelons les uns après les autres.

OM : Abdallah, la belle trouvaille ?
Kassim Abdallah n'a pas raté ses débuts avec l'OM.

En s'attachant ses services à quelques jours de la clôture du mercato estival, l'Olympique de Marseille a fait revenir Kassim Abdallah à la maison. Natif de la cité phocéenne, le latéral droit a réalisé son rêve de gosse en quittant Sedan cet été pour rejoindre l'OM.

«Je retrouve ma famille, mes amis et par-dessus tout, je porte le maillot de mon club, l'OM... C'est trop beau, il n'y a pas de mots», s'exprime le joueur sur le site officiel de son nouveau club. Elu meilleur latéral droit de Ligue 2 la saison dernière, Abdallah continue de gravir avec réussite les échelons vers le plus haut niveau les uns après les autres.

«Signer à l'OM, ce n'est pas une fin en soi»

Après des débuts en CFA avec l'US Marignane, l'international comorien rejoint Sedan, en 2009, où il s'impose rapidement. Trois ans plus tard, malgré plusieurs clubs étrangers, et non des moindres, intéressés, le voilà à l'OM. Une évidence pour celui qui a fait belle impression pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, le 2 septembre dernier, contre Rennes (3-1).

«D'autres clubs étaient également intéressés par moi, comme Naples et Stuttgart, mais ce n'était que des discussions, avoue le défenseur. Finalement, l'OM a accéléré les choses et j'ai signé tout de suite !» Pour 4 ans, et contre une indemnité de transfert estimée à 500.000 euros. S'il est encore trop tôt pour ranger cette transaction parmi les belles affaires de l'été, Abdallah pourrait bien faire son trou sur la Canebière dès cette saison.

Car à 25 ans, l'ancien Sedanais ne voit pas Marseille comme l'aboutissement de sa belle aventure. «Signer à l'OM, ce n'est pas une fin en soi, c'est un début et je vais travailler dur pour être au maximum de mes capacités», prévient le latéral droit, qui n'a pas l'intention de se contenter d'un rôle de remplaçant de Rod Fanni cette saison.

Que pensez-vous de ce joueur ? Le voyez-vous réussir à l'OM ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB