Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Roche règle ses comptes et vide son sac !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/09/2012 à 13h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alain Roche a quitté son poste de directeur du recrutement du Paris Saint-Germain en août dernier. Si l'ancien défenseur parisien ne se montre pas rancunier envers le club de la capitale et Leonardo, à l'origine de son départ, il tient cependant à rétablir quelques vérités.

PSG : Roche règle ses comptes et vide son sac !
Roche défend son bilan au PSG

Démis de ses fonctions de responsable de la cellule de recrutement du Paris Saint-Germain en août dernier suite à l'arrivée de Leonardo au poste de directeur sportif il y a un peu plus d'un an, Alain Roche est parti sans faire de vague. Son départ était devenu inévitable avec la place prise par le Brésilien dans le domaine sportif.

A. Roche - «c'était l'enfer»

«J'étais directeur du recrutement, quasiment directeur sportif car je me suis aussi occupé des contrats des joueurs. Leonardo est arrivé. On faisait doublon. C'était compliqué. Il faut respecter la hiérarchie» , a expliqué Roche dans les colonnes de L'Equipe. Une décision «logique» pour l'ancien défenseur parisien qui ne se montre pas rancunier envers Leonardo.

Visiblement, la cohabitation avec l'ancien coach milanais s'est déroulée plus sainement que celle vécue avec Paul Le Guen de 2007 à 2009. «C'était l'enfer. Parce qu'il n'y avait aucune relation. Mon avis ne l'intéressait pas. Il n'avait pas envie de discuter, reconnaît Roche. C'est l'entraîneur qui, je pense, a laissé la plus mauvaise image auprès des salariés.»

Roche défend son bilan

Taxé «d'incompétence» dans les médias par son ancien coéquipier au PSG, Roche n'a toujours pas digéré. «Comme si j'étais responsable des résultats de Paul Le Guen. C'est une hérésie totale» , a-t-il lâché. Le coach breton lui reprochait un mauvais choix dans le recrutement. «Vous allez me reprocher qui ? Les deux Brésiliens (Souza et Everton, à l'hiver 2008) ? Tout le monde a fait passer le message. Et Kezman (été 2008) ?» , s'interroge l'ex-défenseur.

S'il reconnaît quelques erreurs, Roche tire un bilan plutôt positif de son recrutement. «Hoarau, on était content de l'avoir. Ceara, même si cela a été galère de le faire accepter... Après, il y a des Jallet, des Nenê, des Bisevac... Sessegnon, il a fait une bonne saison et on l'a bien revendu... On peut parler de Makelele et de Giuly, aussi, dans ce cas-là» , indique-t-il. Soucieux de redorer son image et de ne pas limiter son travail à quelques échecs, Roche avait visiblement besoin de vider son sac...

Et vous, que pensez-vous du recrutement opéré par Roche au PSG ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB