Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La presse française plutôt enthousiaste sur la performance de l'équipe de France
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 12/09/2012 à 09h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps a obtenu son deuxième succès à la tête de l'équipe de France face à la Biélorussie (3-1) mardi soir dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs.

La presse française plutôt enthousiaste sur la performance de l'équipe de France
Deux victoires en deux matchs pour les Bleus dans les éliminatoires

«C'est déjà ça de pris» (L'Equipe), «Les Bleus allègent l'ambiance» (Eurosport), «Les Bleus sur leur lancée» (Le Parisien), «Mission accomplie pour les Bleus» (Maxifoot), «La France règle ses comptes avec la Biélorussie» (Libération)...

Après une défaite (0-1) et un nul (1-1) face à la Biélorussie lors des éliminatoires de l'Euro 2012, l'équipe de France a mieux géré son rendez-vous face aux Biélorusses mardi soir dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2014 avec un succès (3-1) au Stade de France. Après une entrée réussie face à la Finlande (0-1), les Bleus ont mis du temps à trouver la faille et tout n'a pas été parfait, mais ils ont fait l'essentiel avec 6 points en deux matchs.

Ribéry, l'homme du match

Auteur d'un but et d'une passe décisive, Franck Ribéry a été le Tricolore le plus en vue face aux «empêcheurs de tourner rond» (Le Dépêche). «Heureusement, ils ont encore les joueurs qui peuvent faire basculer une rencontre. Il n'y en a que deux, Benzema et Ribéry» , constate Le Parisien. Un «Franck Ribéry des grands soirs» , estime pour sa part Eurosport. On l'aura donc compris, le Bavarois a été l'homme de cette rencontre.

«Il y a de la prise de risque et de la percussion dans son jeu. Je l'ai trouvé très intéressant en première mi-temps. C'est un joueur de haut-niveau. Après, il ne peut pas être toujours à son pic de forme. Mais mettre le but qu'il met…. Il a été décisif et c'est ça qui est important» , a déclaré Didier Deschamps après la rencontre au sujet de l'ancien Marseillais. «J'essaie de faire toujours le maximum mais certains soirs sont plus intéressants que d'autres» , a de son côté indiqué Ribéry.

Capoue et Jallet savourent

Auteur de son premier but en sélection, Etienne Capoue n'a pas caché son émotion. «C'est une grande émotion car c'était devant ma famille. Je suis vraiment fier d'avoir marqué ce premier but devant eux et au Stade de France. Pour une première, c'est vraiment pas mal» , a déclaré le joueur du TFC qui fêtait sa deuxième sélection.

Même nombre de sélections et de réalisation pour Christophe Jallet, qui a marqué un but venu d'ailleurs, et involontaire, sur un centre raté. «Ce sont des choses qui arrivent et je pense que personne ne s'en plaindra ce soir, surtout pas moi. Tant mieux. Ce but, c'est une émotion énorme même si ça vient un peu de nulle part» , a reconnu le latéral droit du PSG.

En tête du groupe I avec 6 points, les Bleus ont fait le plein avant d'affronter l'Espagne le 16 octobre prochain. Pour Yohan Cabaye, les deux premiers succès permettent à la France d'aborder cette rencontre face à la Roja avec un peu plus de confiance. «On sait que ça va être très compliqué, ce sont les favoris du groupe mais on a six points et on va aller jouer là-bas un peu plus libéré» , a expliqué le milieu de Newcastle. Un rendez-vous déjà très attendu....

Qu'avez-vous pensé du match de la France à la Biélorussie ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB