Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France / Olivier Giroud : "J'ai l'ambition de prendre ma place dans cette équipe"
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 10/09/2012 à 12h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Petit nouveau il y a encore quelques mois, Olivier Giroud est désormais devenu un habitué de l'équipe de France. L'attaquant d'Arsenal souhaite maintenant franchir un nouveau palier en quittant le banc où il est cantonné, pour le terrain…

Equipe de France / Olivier Giroud :
O. Giroud a envie de poser sa pierre à l'édifice Bleu

Appelé pour la première fois en Bleu par Laurent Blanc peu avant l'Euro 2012 auquel il a ensuite été convié mais auquel il aura finalement très peu participé (environ une demi-heure de présence sur les terrains), Olivier Giroud semble désormais s'être pleinement installé en équipe de France.

L'ex-Montpelliérain a su convaincre par son talent mais il a aussi profité des passages sous tunnel des Parisiens Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau pour se frayer une place au soleil… Une nouvelle fois convoqué par Didier Deschamps qui semble lui aussi apprécier son profil, le nouveau joueur d'Arsenal souhaite désormais franchir un cap pour s'imposer non plus dans le groupe, mais sur le terrain.

O. Giroud – «j'ai l'ambition de prendre ma place»

«L'attaquant moderne doit savoir défendre et participer à l'effort de replacement pour gêner la première relance. Moi ça ne me pose aucun problème et j'ai l'habitude de fonctionner comme ça. J'ai l'ambition de prendre ma place dans cette équipe, donc si Karim est sur le terrain, le 4-4-2 me convient forcément mieux» , a-t-il raconté sur le site officiel de la FIFA. Karim (Benzema) est évidemment sur le terrain. Malgré sa disette de buts, son talent et son statut ne sont pas remis en cause.

Problème pour Giroud, Deschamps ne semble pas friand du 4-4-2 ni prêt à changer son schéma tactique à trois milieux. Face à une équipe défensive comme la Biélorussie demain soir, il aurait pourtant pu être tenté de positionner la citadelle Giroud au coeur de la surface pour permettre à Benzema de lui tourner autour et à son équipe de peser un peu plus devant le but qu'elle ne l'a fait en Finlande (0-1). Mais Giroud revient tout juste de blessure et le sélectionneur ne devrait prendre aucun risque. Le Gunner devra donc encore patienter…

Giroud a-t-il une chance de devenir titulaire un jour en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB