Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La Belgique est prête à retrouver les sommets
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 10/09/2012 à 11h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Valeur européenne montante, la Belgique a bien l'intention de se qualifier pour la Coupe du monde 2014, directement si possible. Une ambition légitime pour une génération dorée de joueurs, promis à un brillant avenir. Dix ans après leur dernière participation à une phase finale, les Diables Rouges sont morts de faim…

La Belgique est prête à retrouver les sommets
Vermaelen, Hazard et Witsel prêts à guider la Belgique

Dans le creux de la vague depuis dix ans, la Belgique dispose d'une génération de joueurs de grand talent. L'heure est peut-être venue pour les Diables Rouges de renouer avec une phase finale de grande compétition internationale, ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2002.

M. Dembélé – «quand on voit les clubs dans lesquels on joue…»

«On a envie d'aller au Brésil. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais on est sur la bonne voie» , a estimé le défenseur Vincent Kompany après la victoire au Pays de Galles (0-2) vendredi. Pour Moussa Dembélé, «quand on voit les clubs dans lesquels tout le monde joue, et les transferts que certains ont réalisés...»

Avec la star Eden Hazard (Chelsea), les défenseurs aguerris Vincent Kompany (Man City), Thomas Vermaelen (Arsenal) et Daniel van Buyten (Bayern), les valeurs sures et d'avenir Axel Witsel (Zénith), Steven Defour (Porto), Marouane Fellaini (Everton), Moussa Dembelé (Tottenham), Jan Vertonghen (Tottenham) et les jeunes loups Nacer Chadli (Twente) ou Romelu Lukaku (prêté par Chelsea à West Brom), les Belges ont vraiment beaucoup d'atouts.

Croatie et Serbie sur la route de la Belgique

Les hommes de Marc Wilmots ont bien l'intention de confirmer avec la réception de la Croatie habitué des phases finales, leur adversaire le plus coriace dans le Groupe A. Les Belges visent les six points en deux matchs. S'ils y parviennent, ils se positionneront idéalement dans la course à la qualification directe. Dans le cas contraire, ils devront viser les barrages et se mesurer à la Serbie qui tentera de leur barrer la route pour la deuxième place, alors que l'Ecosse et la Macédoine semblent un cran en dessous. Réponse mardi soir…

La Belgique a-t-elle les moyens de viser la qualification directe pour la Coupe du monde 2014 ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB