Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ancelotti décortique son projet de jeu
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/09/2012 à 23h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis le début de la saison, le PSG ne s'est pas montré vraiment séduisant dans le jeu, malgré les qualités individuelles évidentes de ses joueurs. L'entraîneur Carlo Ancelotti a expliqué ses ambitions tactiques ce dimanche, et comparé les joueurs français aux italiens et anglais…

PSG : Ancelotti décortique son projet de jeu
C. Ancelotti a encore du pain sur la planche

Critiqué pour ses choix tactiques trop frileux suite aux matchs nuls concédés lors des trois premières journées de Ligue 1 et pour les changements incessants de son équipe type , l'entraîneur du PSG Carlo Ancelotti s'est expliqué sur son projet de jeu.

Pas plus de trois attaquants sur le terrain

«Je voudrais mettre en place une équipe qui joue un bon football, une équipe compétitive pour donner un bon spectacle et une bonne image en France et en Europe. Ce n'est pas facile, on ne peut pas le faire en une ou deux semaines» , a-t-il averti au micro de Canal+.

Plus concrètement, l'Italien dit vouloir systématiquement aligner quatre défenseurs, trois milieux et «trois attaquants dont la position peut changer. Des fois avec un avant-centre et deux joueurs derrière, des fois avec deux attaquants et un joueur derrière.» En somme, Ancelotti n'a pas l'intention de retirer un milieu pour ajouter un attaquant supplémentaire, même face à des équipes recroquevillées en défense, comme ce fut le cas de Bordeaux au Parc (0-0).

Trouver la profondeur

L'entraîneur parisien a d'ailleurs indiqué ne pas se préoccuper de l'adversaire au moment de composer son équipe. «Je fais mon équipe en fonction des caractéristiques de mes joueurs pour qu'ils soient bien dans le système de jeu.» Trois joueurs offensifs sont donc selon lui suffisants, à eux de trouver les solutions, aidés bien entendu par leurs coéquipiers.

«Dans le football aujourd'hui, le problème est d'attaquer la profondeur car il est plus facile pour un adversaire de contrôler un joueur statique. Si Ibrahimovic décroche, nous devons avoir un joueur capable de prendre la profondeur, ce qu'on n'a pas su faire contre Bordeaux par exemple» , a expliqué Ancelotti Reste désormais à mettre tout cela en application…

Les joueurs français trop dilettantes

Pour ce faire, l'entraîneur du PSG demande une implication totale de ses joueurs. Passé par l'Italie et l'Angleterre, Ancelotti a pu comparer la différence de comportement entre les Français et leurs voisins transalpins et d'outre-Manche. «Les joueurs français, on a besoin de les pousser pour qu'ils se donnent à 100%, contrairement aux Italiens et aux Anglais» , a-t-il constaté. Ceci explique peut-être pourquoi le PSG a essentiellement recruté en Italie depuis un an…

Que pensez-vous des choix tactiques de Carlo Ancelotti ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Faire revenir Juninho à l'OL est-il un bon choix pour le club lyonnais ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB