Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Jeux Paralympiques : la France décroche l’argent et gagne la reconnaissance
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/09/2012 à 23h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France est tombée en finale des Jeux Paralympiques ce samedi. Battus par l'incontournable Brésil (2-0), les Bleus repartent donc de Londres avec une belle médaille d'argent…

Jeux Paralympiques : la France décroche l’argent et gagne la reconnaissance
L'équipe de France de cécifoot a conquis l'argent à Londres

L'équipe de France de cécifoot aura réussi un superbe parcours à Londres, lors des Jeux Paralympiques, en remportant une magnifique médaille d'argent. Les Bleus ont seulement raté la dernière marche, battus par le Brésil (2-0) ce samedi en finale.

Les hommes de Toussaint Akpweh n'ont pas pu rééditer leur performance du premier match de la compétition qui les avait vus tenir tête aux Brésiliens (0-0). Par la suite, les doubles champions d'Europe en titre avaient été tenus en échec par la Chine (0-0) vice-championne paralympique, avant de battre la Turquie (1-0), une victoire qui leur avait ouvert les portes de la demie remportée face à l'Espagne (2-0).

F. Villeroux – «ça y est, on est reconnus !»

Cette défaite en finale n'a rien de déshonorante face à des Brésiliens qui décrochent là leur troisième couronne consécutive et n'ont toujours pas perdu le moindre match aux Jeux depuis l'introduction de ce sport, à Athènes en 2004.

S'ils n'étaient pas favoris, les Bleus nourrissaient pourtant de solides espoirs. «C'est la manière dont ils gagnent, sur un coup de pied arrêté et sur une cagade» , a regretté le gardien remplaçant Frédéric Jannas. Mais «ça y est, on est reconnus ! On est fier d'être des footeux, et pas des personnes handicapées. C'est valorisant. Ça va être important pour notre discipline» , s'est réjoui le capitaine Fréderic Villeroux. Rendez-vous dans quatre ans pour la revanche, à… Rio.

Que vous inspire la médaille d'argent récoltée par l'équipe de France de cécifoot ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB