Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Finlande - France (0-1), revue de presse et réactions des acteurs
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 08/09/2012 à 10h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Que faut-il retenir du premier succès de Didier Deschamps à la tête de l'équipe de France ? Découvrez les commentaires de la presse et les réactions des acteurs, après la victoire des Bleus (0-1) en Finlande vendredi soir, lors de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014.

Finlande - France (0-1), revue de presse et réactions des acteurs
Les Bleus ont réussi leur entrée dans les éliminatoires

«Du bon pied» (L'Equipe), «Les Bleus débutent par une victoire en Finlande» (Libération). «Les Bleus répondent présents» (Maxifoot), «Les Bleus démarrent avec le plein» (Eurosport), «Les Bleus ont brisé la glace en Finlande» (Midi Libre)…

Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, la France de Didier Deschamps s'est imposée en Finlande (0-1) vendredi soir, pour son premier match de qualification pour la Coupe du monde 2014 au Brésil. Tout n'a pas été parfait et l'Espagne sera un adversaire autrement plus coriace, mais la presse constate que le principal a été acquis, ce qui permet aux Bleus de redémarrer du bon pied.

Diaby, sauveur des Bleus

Côté joueurs, si le trio offensif Franck Ribéry, Karim Benzema et Jérémy Ménez n'a pas vraiment convaincu, «Abou Diaby, à peine revenu est déjà indispensable» , constate Ouest-France. «Abou Diaby sauve les Bleus» (La Dépêche), la «classe mondiale» ajoute Ouest-France au sujet de l'unique buteur de la rencontre. «Diaby, l'homme du renouveau» (Le Parisien), «L'indispensable» (L'Equipe), n'a pas été la seule satisfaction du match.

«Yanga Mbiwa, Sakho et Mavuba : pour vous servir. Au-delà du retour impressionnant de Diaby, Finlande-France a été marqué par la prestation rassurante de l'axe défensif des Bleus» , a noté Eurosport. «Didier Deschamps est-il en train de canaliser les sales gosses ? Diaby représente, avec la jeune charnière centrale et Rio Mavuba, le symbole du renouveau des Bleus» , lance Atlantico.

Deschamps ne saute pas au plafond

Le héros du match s'est réjoui de retrouver la lumière, après une saison pourrie par les blessures. «Ça faisait longtemps que je n'étais pas revenu. Le match se termine par une victoire, c'est une grosse satisfaction. Je marque mon premier but, je suis très content» , a admis Diaby. Son passeur décisif aurait aimé marquer, mais «je me suis bien senti. Je reviens, je monte en puissance» , a affirmé Benzema, muet sous le maillot Bleu depuis six matchs !

En bon perfectionniste, Deschamps attend désormais une progression de la part de son équipe. «On a eu plusieurs opportunités mais on n'a pas mis le deuxième but qui nous aurait mis à l'abri. Les Finlandais ont eu quelques situations dangereuses en fin de match» , a-t-il constaté. «Il faut plus de présence devant, il faut amener plus de spontanéité, de percussion» , a-t-il ajouté. Prochain rendez-vous, mardi soir au Stade de France, face à la Biélorussie.

Qu'avez-vous pensé du match de la France en Finlande ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB