Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : que vaut vraiment la Finlande ?
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 07/09/2012 à 11h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France débute ses éliminatoires de la Coupe du monde 2014 face à la Finlande ce vendredi soir (20h30). Les Bleus partent logiquement favoris pour cette rencontre face à la sélection nordique, mais ne devront pas faire preuve de suffisance.

EdF : que vaut vraiment la Finlande ?
Deschamps pas totalement confiant avant d'affronter la Finlande

L'ère Deschamps va réellement débuter ce vendredi soir (20h30) face à la Finlande pour l'équipe de France. Après un premier match amical en août contre l'Uruguay (0-0) alors que de nombreux joueurs étaient encore en phase de reprise, les Bleus disputent leur premier match de qualification pour la Coupe du monde 2014. Tombée dans le groupe de l'Espagne, la sélection tricolore n'a pas le droit à un faux pas puisque seule la première place est directement qualificative pour le Mondial au Brésil.

M. Valbuena - «le danger, c'est nous»

«Pour ne pas dépendre des autres, il faut penser à nous et prendre le maximum de points. L'objectif, c'est d'être le plus haut possible, c'est-à-dire premiers. Ça passe par un résultat face à la Finlande», a expliqué Didier Deschamps en conférence de presse. 96e nation mondiale au classement FIFA, la Finlande est sur le papier un adverse à la portée des Bleus. Entre 1960 et 1998, les Tricolores ont d'ailleurs affronté les Finlandais à six reprises pour six victoires.

Attention toutefois à l'excès de confiance. «Le danger, c'est nous. Si on y va tranquillement, dilettante, on peut avoir une mauvaise surprise. En revanche, si on est concentrés, déterminés, on doit être meilleurs qu'eux», a déclaré Mathieu Valbuena. Muets depuis 304 minutes, les attaquants tricolores devront en profiter pour débloquer leur compteur. Les Bleus avancent toutefois dans l'inconnu face à un adversaire qui doit composer avec les départs à la retraite des expérimentés Sami Hyypia et Jaari Litmanen.

Deschamps reste méfiant

Lors des qualifications pour le Mondial 2010 en Afrique du Sud, la Finlande avait terminé à la 3e place de son groupe derrière l'Allemagne et la Russie, s'offrant même un nul face aux Allemands (3-3). Elle n'est arrivée ensuite que 4e de sa poule pour les éliminatoires de l'Euro 2012 derrière les Pays-Bas, la Suède et la Hongrie. Deschamps reste toutefois méfiant. «Pour avoir vu pas mal de ses derniers matchs, c'est une équipe qui ne se contente pas de défendre. Elle est capable de produire du jeu, d'aller de l'avant», prévient DD.

Parmi les joueurs à surveiller, le milieu de terrain du Rubin Kazan, Roman Eremenko, sera le principal organisateur du jeu finlandais. Devant, le jeune attaquant de Schalke 04 Teemu Pukki devra être suivi de près par la défense française. Pas de quoi réellement inquiéter les Français, mais Laurent Blanc avait bien débuté sa campagne européenne par une défaite contre la Biélorussie (0-1)...

Les équipes probables :

Finlande : Mäenpää - Toivio, Uronen, Arkivou, Moisander - Hämäläinen, Sparv - R. Eremenko, A. Eremenko, Kuqi - Pukki.

France : Lloris, Réveillère, Sakho, Yanga-Mbiwa, Evra – Diaby, Mavuba, Cabaye – Ménez, Benzema, Ribéry.

Et vous, quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quel doit être le trio offensif du PSG dans les grands matchs ?

Neymar - Cavani - Mbappé
Neymar - Icardi - Mbappé
Neymar - Mbappé - Di Maria
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB