Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus sous pression, Deschamps donne quelques indices
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 06/09/2012 à 20h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France affronte ce vendredi soir (20h30) la Finlande dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Une rencontre déjà capitale pour la première place du groupe, promise pour le moment à l'Espagne. Didier Deschamps a confirmé la paire Sakho-Yanga-Mbiwa avant de livrer quelques indices sur son onze de départ. Les dernières infos en provenance d'Helsinki.

Les Bleus sous pression, Deschamps donne quelques indices
Didier Deschamps attend une victoire vendredi en Finlande.

Arrivés jeudi après-midi en Finlande, les Bleus espèrent prendre un bon départ au Stade Olympique d'Helsinki dans l'optique de la qualification pour le mondial brésilien en 2014. Si les hommes de Didier Deschamps partent favoris de cette rencontre, la tendance est à la prudence après un Euro 2012 mitigé.

Sakho-Yanga-Mbiwa en défense centrale, Giroud forfait

Un premier doute a été levé ce jeudi par le sélectionneur de l'équipe de France qui a confirmé les titularisations de Mamadou Sakho et Mapou Yanga-Mbiwa dans l'axe de la défense. Le Parisien et le Montpelliérain affichent une forme intéressante alors que le joueur du FC Valence, Adil Rami, est lui en manque de compétition. Même constat d'ailleurs pour le Gunner Koscielny. Les deux hommes seront ainsi associés pour la deuxième fois en défense centrale après le match amical contre l'Uruguay le 15 août dernier (0-0).

Autre information importante tombée jeudi en début de soirée, Olivier Giroud sera forfait pour cette rencontre en raison de douleurs musculaires persistantes. Après des débuts très moyens en Premier League avec Arsenal, l'ancien Montpelliérain aurait probablement débuté sur le banc mais représentait une option offensive intéressante si les Bleus ne parvenaient pas à faire la différence en Finlande.

Deschamps joue la prudence

En conférence de presse, Deschamps a répondu plutôt fermement aux journalistes qui estiment que ce match en Finlande sera une formalité pour les Bleus. Malgré un adversaire classé au 96e rang mondial au classement FIFA, tout excès d'optimisme serait clairement déplacé. «Ce n'est pas une équipe qui se contente de défendre. Elle est capable de produire du jeu, d'aller de l'avant. Collectivement, cette équipe de Finlande a des qualités. Il faudra s'en méfier» , a prévenu le coach tricolore.

Plusieurs pistes se dégagent également sur le reste de la composition d'équipe que proposera le sélectionneur français face aux Finlandais. Réveillère et Ménez devraient occuper le côté droit. En pointe, Benzema sera probablement soutenu par Franck Ribéry qui évoluerait à gauche. En soutien, le trio Diaby-Mavuba-Cabaye semble se confirmer selon les dernières séances d'entraînement. Ce 4-3-3 aurait plutôt fière allure mais le coach des Bleus s'exclût pas de repasser en 4-4-2 (comme face à l'Uruguay) en fonction du scénario de la rencontre.

La compo probable des Bleus : Lloris, Réveillère, Sakho, Yanga-Mbiwa, Evra – Diaby, Cabaye, Mavuba – Ménez, Ribéry, Benzema. 

Que pensez-vous de cette composition d'équipe ? Deschamps a-t-il raison de faire confiance à la jeunesse en défense centrale ? Vos pronostics pour ce match ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB