Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Sochaux : Boudebouz victime d’insultes racistes, le club choqué
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/09/2012 à 15h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ryad Boudebouz a subi le courroux de certains supporters sochaliens, samedi face à Montpellier, qui lui reprochent d'avoir voulu quitter le club cet été. Victime d'insultes racistes, le milieu offensif franco-algérien a reçu le soutien de ses dirigeants qui condamnent de tels agissements…

Sochaux : Boudebouz victime d’insultes racistes, le club choqué
Boudebouz devrait finalement rester à Sochaux

Banderole hostile ( «Ryad dégage» ), sifflets et même des insultes racistes, certains supporters sochaliens se sont montrés très véhéments à l'égard de Ryad Boudebouz samedi, lors du match perdu à Bonal face à Montpellier (1-3), comptant pour la 4e journée de Ligue 1.

Le FC Sochaux va tenter d'identifier les auteurs

Le club a apporté tout son soutien au milieu offensif algérien, longtemps annoncé sur le départ mais qui devrait finalement rester dans le Doubs. «Le FC Sochaux-Montbéliard a été choqué d'apprendre que Ryad Boudebouz avait été victime d'insultes à caractère raciste. Le club apporte son plein et entier soutien à son joueur et condamne évidement de tels agissements qui tombent sous le coup de la loi dès lors que ses auteurs seraient identifiés» , indique le communiqué.

Boudebouz affecté

Le FCSM a ajouté que les services de contrôle et de sécurité du Stade Bonal se montrent vigilants face à de tels agissements et auront pour consigne de l'être plus encore dans les prochaines semaines. Il n'en reste pas moins que la LFP pourrait se saisir du dossier. Après la rencontre, Boudebouz avait dit via Twitter pouvoir comprendre que certains supporters soient énervés, «mais de là à dire «dégage» ou «sale arabe» , je ne suis pas d'accord.»

On peut le comprendre... D'autant que s'il avait manifesté une envie particulière de rejoindre Marseille où son nom a longtemps été évoqué, il avait aussi indiqué ne pas vouloir forcer la main de ses dirigeants et être prêt à rester une saison supplémentaire. Ce qu'il a fait, en reprenant sagement sa place dans l'équipe…

Pour réagir à «l'affaire Boudebouz» , rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel serait le meilleur choix pour entraîner l'OM parmi les rumeurs actuelles ?

Claude Puel
Laurent Blanc
Leonardo Jardim
Gabriel Heinze
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Votre Equipe type
2018
par les lecteurs
de Maxifoot
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB