Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Ibrahimovic enchante déjà Paris et illumine la Ligue 1
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 03/09/2012 à 12h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Zlatan Ibrahimovic et le PSG sont lancés ! Quelques semaines à peine après avoir signé, l'attaquant suédois porte déjà l'équipe parisienne sur ses larges épaules. Monsieur 100% des buts marqués par le club de la capitale a frappé les esprits dimanche soir, avec son nouveau doublé inscrit face à Lille

PSG : Ibrahimovic enchante déjà Paris et illumine la Ligue 1
Landreau se souviendra de sa rencontre avec Ibrahimovic

Zlatan Ibrahimovic n'aura pas mis longtemps à s'adapter à sa nouvelle équipe. Pour son troisième match de championnat dimanche soir à Lille (1-2), la nouvelle star du PSG a inscrit un doublé, son second déjà après celui réussi face à Lorient lors de la première journée (2-2).

Conséquence, le géant suédois pointe déjà en tête du classement des buteurs de Ligue 1, alors qu'il a pourtant manqué la 2e journée sur blessure. Il a aussi été l'auteur dimanche soir du but le plus rapide de la saison après seulement 27 secondes. Un record qui, même s'il n'est pas impossible, sera difficile à battre.

A. Chedjou – «la moitié de l'équipe à lui tout seul»

Ses victimes lilloises n'ont pas manqué de lui rendre hommage après la rencontre. La différence «s'est faite sur deux exploits d'Ibrahimovic. Deux actions de grande classe» , a constaté Mickaël Landreau. «C'est un bon joueur, la classe internationale, la taille patron. Il fait partie de ces joueurs difficiles à marquer» , a ajouté Franck Béria.

Au marquage de l'ancien Milanais, Aurélien Chedjou a eu fort à faire. Le Camerounais a reconnu n'avoir jamais eu à se frotter à un attaquant aussi fort. «Parce que c'est un joueur complet, physiquement, techniquement, il est rapide. Il fait 1m95 et il y a très peu de joueurs de cette taille aussi rapides» , a-t-il constaté. «Sans manquer de respect aux autres, je crois que c'est la moitié de l'équipe à lui tout seul» , a jugé Chedjou.

Ibra a marqué les quatre buts du PSG

Peut-être même plus, car le Suédois a marqué les quatre buts du PSG cette saison en championnat ! De là à parler d'Ibra dépendance, il n'y a qu'un pas qu'il est encore un peu tôt pour franchir. «Nous sommes onze sur la pelouse et quand on gagne, c'est tous ensemble» , a plaidé le principal intéressé en toute modestie. «A titre personnel, je n'étais pas à 100% mais quand je suis sur le terrain, je donne le meilleur de moi-même» , a-t-il ajouté. Ca promet…

Que pensez-vous des performances d'Ibrahimovic ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB