Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la semaine - N° 23
Par Thibault Vigier - Top Declarations, Mise en ligne: le 27/01/2005 à 23h11
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Coup de chaud à Nantes cette semaine avec l'annonce de la prochaine mise en vente du club par le groupe propriétaire, la Socpresse, l'avenir des Canaris n'est pas au beau fixe. A noter également les impressions surprises de Semak, le cri d'alarme de Fabien Barthez pour protéger Samir Nasri, Gervais Martel qui veut laver son linge sale en famille et les prémices du feuilleton de l'été : le possible transfert d'Adriano, la star de l'Inter vers le Real de Madrid.

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir une oeil complet sur toute l'actu de la semaine.

Fabien Barthez (OM) – «Il faut protéger Nasri»

Le capitaine olympien est sorti de sa réserve pour mettre en garde sur l'état de santé la jeune star marseillaise Samir Nasri. «Il faut davantage protéger Nasri. Il est dangereux pour le gamin comme pour l'équipe de trop se reposer sur un joueur de 17 ans qui n'a que quelques matches de D1 à son actif» . De toute façon le jeune olympien, touché au tibia face à Sochaux, ne sera pas de la partie à Toulouse et pourra se reposer.

Sergueï Semak (PSG) – «Je suis surpris par le classement du club»

Fraîchement débarqué de Russie, l'ancien bourreau parisien est surpris de voir le niveau de son club. «Je suis surpris par le classement du club. C'est un peu inquiétant mais il reste beaucoup de matches pour remonter vers le haut. Je suis très heureux d'arriver dans un club aussi populaire que le PSG. Ici, j'ai l'assurance de jouer dans une bonne équipe tous les ans.» Semak devrait faire ses grands débuts face à Lens le 6 février prochain.

Vahid Halilhodzic (PSG) – «Il ne sait peut-être pas encore où il arrive»

Coach Vahid a livré ses premières impressions sur son nouveau joueur, Sergueï Semak. «Pour l'instant, il (Semak) rigole. Il rigole un peu trop même. Il ne sait peut-être pas encore où il arrive. Moi aussi je rigolais lorsque je suis venu. Mais aujourd'hui, c'est fini !» Au moins le russe est prévenu, on ne rigole pas avec Vahid !

Xavier Ellie (Nantes) – «Il faut s'attendre à une cession»

Le président du comité de groupe Socpresse, Xavier Ellie, semble vouloir céder le club de Loire-Atlantique. «Il ne semble pas que le FC Nantes constituera un élément stratégique dans l'avenir. Il faut s'attendre à plus ou moins long terme à une cession, qui ménagera les intérêts légitimes de l'actionnaire, du club, du centre de formation et de la Ville de Nantes.» Décidemment une vrai saison noire pour les Canaris.

Jean Luc Gripond (Nantes) – «. Xavier Ellie n'est pas chargé du dossier»

Le président du FC Nantes, Jean-Luc Gripond s'est montré étonné par le discours du président du comité de groupe Socpresse. «J'ai eu il y a moins de deux heures les dirigeants de la Socpresse au téléphone, pour tout autre chose, et je peux vous assurer que le sujet n'a pas été évoqué. D'autant plus qu'à ma connaissance M. Xavier Ellie n'est pas chargé du dossier» . Le flou est donc complet à la Jaunelière.

Gervais Martel (Lens) – «Rester en famille»

Suite au limogeage de Joël Muller, le président du RC Lens, Gervais Martel, voulait «rester en famille» pour sauver la saison du club (actuellement 14ème avec 4 points d'avance sur le premier reléguable). «Il était important de ne pas chercher à l'extérieur ce qu'on a chez nous, de trouver des joueurs qui ont porté le maillot lensois» . Malheuresement le premier test de Francis Gillot en temps qu'entraîneur des Sang et Or a été un échec (défaite à domicile 0-1 face à Caen).

Patrice Evra (Monaco) – «Nous irons jusqu'au bout»

Les Monégasques restent ambitieux à l'image de leur latéral gauche, Patrice Evra. «On y croit depuis le début. Pas plus parce que Lyon a perdu. Malgré notre mauvais classement, cela restait notre objectif principal. Nous jouons pour ça et nous irons jusqu'au bout.» Au vue de la série en cours des joueurs de la principauté (6 matchs sans défaites) l'AS Monaco redevient un postulant sérieux au titre de champion, à seulement 9 points des Lyonnais mais avec un match en retard.

José Mourinho (Chelsea) – «Je ne vois pas qui peut nous rattraper»

L'entraîneur des Blues de Chelsea n'a pas sa langue dans sa poche. Dans une immense modestie le Portugais s'est exprimé sur le site du club anglais en expliquant qu'il «ne voyait pas quelle équipe pourrait nous contester le titre, l'écart est trop grand avec nos poursuivant» . Même s'il ne faut pas tuer la peau de l'ours avant de l'avoir tuer, en regardant les statistiques de Chelsea on se dit que Mourinho n'a pas tout à fait tord ! D'ailleurs, lisez le dernier débat de Maxifoot à ce sujet.

Giacinto Facchetti (Inter) – «Adriano restera longtemps»

Le transfert de jeune prodige brésilien Adriano, vers le Real Madrid, semble se préciser de jours en jours. "J'espère réaliser dans le futur mon rêve» (de jouer au Real Madrid), a-t-il déclaré en laissant entendre que c'était aussi l'idée du président Florentino Perez. De plus la présence d' Arrigo Sacchi semble le rassurer car Adriano le considère comme «un deuxième père» . Mais le président de l'Inter Milan, Giacinto Facchetti, a repoussé toute éventualité de départ de la star brésilienne: «Adriano est un superbe champion et beaucoup de clubs rêvent de l'avoir. Mais la réalité est qu'il est joueur de l'Inter et qu'il le restera pour longtemps.» La réponse cet été, mais ce transfert fait déjà couler beaucoup d'encre.

Luiz Henrique (frère d'un otage) – «Ronaldo est bien connu des Irakiens»

Quand le football peut venir en aide aux personnes en détresse, il n'est que plus beau. Ainsi le joueur brésilien du Real Madrid, Ronaldo, a lancé un appel à des ravisseurs irakiens pour relâcher un otage brésilien. «Ronaldo est bien connu des Irakiens. Il est très admiré ici. De nombreux jeunes portent son maillot» , a déclaré Luiz Henrique, le frère de l'otage. Le message enregistré sur vidéo devait être diffusé jeudi sur le canal de la télévision Al-Jazeera.

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB