Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux rate le coche - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Nice)
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/09/2012 à 16h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Girondins de Bordeaux concèdent le match nul (1-1) face à l'OGC Nice ce dimanche après-midi lors de la 4e journée de Ligue 1. Les Bordelais avaient pourtant réussi à faire la différence en fin de rencontre.

Bordeaux rate le coche - Débrief et NOTES des joueurs (Bordeaux 1-1 Nice)
Trémoulinas a été très en vue face à Nice (1-1)

Pour cette rencontre de la 4e journée de Ligue 1 entre Bordeaux et Nice, le stade Chaban-Delmas était loin d'être plein. Le soleil et l'horaire de la rencontre (14h) n'ont visiblement pas motivé tous les supporters à se rendre au match en ce début de mois de septembre. L'ambiance était tout de même au rendez-vous contrairement au spectacle. Fatigués après le match de jeudi en Ligue Europa, les Girondins concèdent le nul (1-1) et restent invaincus en championnat.

Une première période décevante

Les Niçois ont proposé un beau visage en début de rencontre avec de réelles intentions offensives et sont restés bien organisés face à des attaquants bordelais manquant de précision dans le dernier geste. Les spectateurs n'ont cependant pas eu beaucoup d'occasions à se mettre sous la dent. Une frappe lointaine d'Eysseric obligeait Carrasso à s'employer (16e), puis Maurice-Belay (19e) et Jussiê (44e) ne trouvaient pas le cadre.

Expulsion de Sané, la classe de Traoré

Après la pause, le rythme de la partie est monté d'un cran avec notamment une frappe de Jussiê sur la barre (51e), mais la température a également augmenté sur la pelouse avec l'expulsion de Sané. Le défenseur des Marine et Blanc perdait son sang-froid et se faisait expulser après un geste idiot sur Cvitanich, qui avait heurté Carrasso au visage dans sa course (64e). Réduits à dix, les Girondins ont tout de même continué à pousser et le travail finissait par payer avec un but de Saivet en fin de match (1-0, 86e). Mais contre toute attente, Traoré trompait Carrasso d'un lob de grande classe (1-1, 90e+3) dans les arrêts de jeu.

La note du match : 4/10

Un spectacle plutôt décevant cet après-midi au stade Chaban-Delmas. De nombreuses erreurs techniques et peu de frappes cadrées dans cette rencontre. La fin de match a toutefois animé cette rencontre. Les Bordelais ont semblé fatigués après le match de jeudi face à l'Etoile Rouge de Belgrade (3-2).

Les buts :

- Sur un coup franc de Sertic, Saivet se glisse dans le dos de la défense et trompe Delle d'une tête astucieuse (1-0, 86e).

- Sur un long dégagement de Digard, Civelli dévie de la tête pour Traoré qui se présente à l'entrée de la surface et lobe superbement Carrasso (90e+3).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

BORDEAUX :

L'homme du match : Benoît Trémoulinas (7)

Très performant ce dimanche, le latéral gauche a été impeccable dans son couloir. Ses montées offensives ont posé des problèmes à la défense adverse et il a été à l'origine de la plupart des actions dangereuses bordelaises.

Cédric Carrasso (6) : de bonnes interventions et des prises de balle qui ont rassuré sa défense. Une belle parade sur une tête de Civelli après la pause. Il est cependant trop avancé sur le but de Traoré.

Mariano (6) : ses déboulés dans son couloir font très mal aux défenseurs adverses, mais il a été peu servi par ses partenaires. Il est resté très vigilant défensivement.

Marc Planus (6) : autoritaire, il a réalisé de bonnes interventions.

Ludovic Sané (3,5) : il a dû régler son placement avec Planus en début de match puis a imposé son physique face à Cvitanich. Il perd cependant son sang-froid sur une faute de l'Argentin sur Carrasso et se fait expulser pour un geste évitable.

Jaroslav Plasil (4,5) : à court de rythme pour sa première titularisation en L1 cette saison, il n'a pas été à son aise techniquement. Remplacé à la 72e minute par Grégory Sertic (5,5), qui offre une passe décisive à Saivet.

Landry Nguemo (4) : plusieurs pertes de balle plein axe au milieu de terrain et de nombreuses imprécisions dans ses passes longues. Il a été en difficulté techniquement.

Ludovic Obraniak (4,5) : à l'image de Mariano, il a longtemps été sevré de ballons sur le côté droit. Un peu plus en vue après la pause, il a tout de même semblé très usé physiquement. Remplacé à la 77e minute par Henri Saivet (6) qui a apporté sa vitesse et a inscrit un but en fin de match.

Jussiê (4,5) : après une première demi-heure décevante, il est revenu dans la partie et aurait pu marquer à deux reprises avec une meilleure finition. Remplacé à la 65e minute par Henrique (non noté).

Nicolas Maurice-Belay (5,5) : le joueur le plus remuant en attaque. Il lui a cependant manqué ce petit quelque chose pour faire la différence dans le dernier geste.

Yoan Gouffran (4,5) : il a eu du mal à entrer dans la rencontre avant de se reprendre en seconde période. Il a toutefois semblé émoussé physiquement.

NICE :

Joris Delle (6) : vigilant, il a réalisé les arrêts qu'il fallait.

Lloyd Palun (4,5) : il a été mis en difficulté par Trémoulinas et Maurice-Belay sur son côté droit.

Renato Civelli (6) : solide, il est toujours aussi précieux dans le domaine aérien aussi bien dans le domaine défensif qu'offensivement. Il offre une passe décisive à Traoré.

Nemanja Pejcinovic (5,5) : son physique a posé des problèmes aux attaquants bordelais.

Thimothée Kolodziejczak (5) : relativement tranquille sur son côté gauche, il n'a cependant pas apporté de soutien offensif.

Didier Digard (5,5) : solide et précieux à la récupération.

Mahamane Traoré (6,5) : de l'engagement et plusieurs duels remportés au milieu de terrain. Il rend une bonne copie. Il s'offre un superbe but en fin de match.

Jérémy Pied (non noté)  : pour sa première titularisation, il est sorti très tôt sur blessure. Remplacé à la 10e minute par Valentin Eysseric (4,5), qui a apporté une belle fraîcheur pour ses débuts en L1 avant de lever le pied.

Camel Meriem (4,5) : il a eu du mal à se distinguer dans le jeu, mais reste précieux sur les coups de pied arrêtés. Remplacé à la 76e minute par Stéphane Bahoken (non noté).

Eric Bauthéac (4) : il n'a pas réussi à faire la différence offensivement.

Dario Cvitanich (4) : remuant et disponible, l'attaquant argentin effectuait ses débuts en L1. Il a encore besoin de prendre ses marques. Remplacé à la 64e minute par Alexys Bosetti (non noté).

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

>> Retrouvez tous les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.


Ligue 1 - 4e journée
Bordeaux 1-1 Nice (0-0)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre : M. Kalt
Buts : Saivet (86e) pour Bordeaux - Traoré (90e+3) pour Nice.
Avertissements : Pejcinovic (40e), Cvitanich (64e), Kolodziejczak (90e) pour Nice.
Expulsion : L. Sané (64e) pour Bordeaux.

Bordeaux : Carrasso - Mariano, Planus, L. Sané, Trémoulinas - Plasil (cap.) (Sertic, 72e), Nguemo - Obraniak (Saivet, 78e), Jussiê, Maurice-Belay - Gouffran. Entraîneur : Francis Gillot.

Nice : Delle - Palun, Civelli, Pejcinovic, Kolodziejczak - Digard (cap.), M. Traoré - Pied, Meriem (Bahoken, 76e), Bauthéac - Cvitanich. Entraîneur : Claude Puel.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB