Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le PSG et Ancelotti déjà sous pression
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 02/09/2012 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Plus épargné par les critiques, Carlo Ancelotti est sous pression avant de se rendre à Lille ce dimanche, pour le choc de la 4e journée de Ligue 1. Si Nasser Al-Khelaïfi lui accorde une confiance totale, le technicien italien sait que le temps presse déjà pour le PSG, qui n'a toujours pas gagné en championnat.

Le PSG et Ancelotti déjà sous pression
Le PSG d'Ancelotti parviendra-t-il à signer un premier succès à Lille ?

Après trois matchs nuls en trois journées, contre Lorient (2-2), à Ajaccio (0-0), puis face à Bordeaux (0-0), le Paris Saint-Germain se déplace à Lille ce dimanche, pour le choc de la 4e journée de Ligue 1 (21h), avec un évident manque de confiance et de repères.

Même son entraîneur, Carlo Ancelotti, pourtant épargné jusque-là, se trouve aujourd'hui sous le feu des critiques. Il faut dire que depuis son arrivée dans la capitale en janvier dernier, malgré les millions dépensés pour recruter, le PSG ne séduit toujours pas vraiment. Ou seulement par intermittence. Plus grave, il ne s'est pas encore imposé cette saison en championnat.

Ancelotti attend un réveil de ses joueurs

Même si Nasser Al-Khelaïfi a tenu à lui renouveler sa confiance en cette fin de semaine, l'Italien se sait attendu au tournant. S'il a conscience que son équipe déçoit fortement depuis le coup d'envoi de la saison, Ancelotti garde néanmoins confiance en ses joueurs, qu'il souhaite voir proposer enfin un football de qualité dans le Grand Stade du LOSC.

«Il est normal que les gens pensent que le PSG puisse gagner les premiers matchs. Le championnat est long, nous devons essayer de gagner le plus de matchs possible. Je suis sûr que l'équipe travaille bien. Tous les joueurs sont motivés pour renouer avec la victoire. Je ne réponds pas aux critiques. Je dois attendre que l'équipe joue mieux. Nasser accorde beaucoup de confiance, le club sait que, pour construire, nous devons prendre un peu de temps. Quand l'équipe ne va pas bien, c'est normal que l'entraîneur soit sous pression. Ce n'est pas un problème. Le problème, c'est de retrouver la victoire», a assuré Ancelotti en conférence de presse hier samedi.

Dans le Nord, le PSG n'aura pas le droit à l'erreur. Un nouveau match nul retarderait considérablement les Parisiens. Plus grave, une défaite sonnerait probablement le début de la crise dans la capitale…

Les équipes probables :

Lille : Landreau – Béria, Basa, Chedjou, Digne – Mavuba, Balmont – Kalou, Martin, Payet – Roux.

Paris SG : Sirigu – Jallet, Alex, Sakho, Maxwell – Matuidi, Thiago Motta, Pastore – Ménez, Nenê- Ibrahimovic.

Votre pronostic pour cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous dans les chances du LOSC de se qualifier pour les 8es de la LDC ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB