Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 22e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 24/01/2005 à 00h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Lillois Moussilou terrasse Lyon et le jeune Sochalien Menez stupéfait la L1 avec son triplé. Ces deux joueurs décisifs font partie, entre autres, de notre vingt-deuxième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Cette vingt-deuxième journée a vu Lyon perdre son invincibilité chez son dauphin : Lille, revenu à trois points. Monaco, Marseille et Auxerre, en l'emportant respectivement face à Lens, Metz et Caen en profitent pour se rapprocher du leader. Tout comme Toulouse, vainqueur de Nantes. Sochaux a assommé Bordeaux grâce à son joyau Menez. Rennes a confirmé sa loi à domicile face à Ajaccio et Bastia s'est réveillé aux dépens de Nice. Les autres matches se sont soldés sur un score nul. Au Regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la vingt-deuxième journée de L1.

Équipe type de la vingt-deuxième journée :

Remplaçants

12. Mario Yepes (Paris-SG)
13. Christophe Landrin (Lille)
14. Jaouad Zaïri (Sochaux)
15. Peguy Luyindula (Marseille)
16. Fabien Barthez (Marseille)

En détails...

Tony Sylva (29 ans, Lille)

Invincible en première période : une parade sur une tête de Frau, à bout portant, pour se mettre en confiance et une envolée sur une frappe puissante de Réveillère, il n'a cédé que sur penalty après avoir repoussé de belle manière tous les coups francs de Juninho. Aérien et délié tout au long d'un match héroïque.

Maicon Douglas (23 ans, Monaco)

Des jambes de feu avec des accélérations à laisser sur place. Comme celle qui l'a vu dribbler deux lensois avant d'adresser un missile dans l'angle droit du but d'Itandje (41e). Le talent à l'état pur.

Jean-Pascal Mignot (23 ans, Auxerre)

Très appliqué, il a régné dans les airs et délivré ses partenaires grâce à un superbe coup franc enroulé au ras du poteau d'Elana (81e).

Gaël Givet (23 ans, Monaco)

Très présent dans les duels, il a su retirer de son but l'unique tentative lensoise et aurait pu marquer de la tête sans un superbe arrêt d'Itandje.

Jean II Makoun (21 ans, Lille)

La roi de la «fourmilière» lilloise n'a pas ménagé sa peine. Increvable récupérateur, il s'est toujours efforcé de bien relancer. Son rayonnement a diminué l'habituelle influence d'Essien et de Diarra.

Eduardo Costa (22 ans, Marseille)

Il a fait parler sa puissance à chaque coin du terrain. Sans méchanceté, avec une technique retrouvée, il récupère son autorité bordelaise.

Youssouf Hadji (24 ans, Bastia)

Inspirateur des actions bastiaises, sa vitesse et sa technique ont souvent fait la différence. Mais c'est avec un autre de ses points forts, son jeu de tête, qu'il a inscrit à bout portant le but du break suite à une autre tentative de Yahia repoussée par le poteau (86e).

Olivier Monterrubio (28 ans, Rennes)

Auteur d'une nouvelle passe décisive pour Frei, sur un centre repris de la tête par l'avant centre suisse (28e), il est aussi quasi buteur en reprenant un centre de Maoulida que l'Ajaccien Bonnal a malheureusement détourné dans ses buts (66e). Sans renier son travail défensif, ses coups de patte ont fait la différence, comme d'habitude à la Route de Lorient…

Benjamin Psaume (20 ans, Toulouse)

De l'intelligence de jeu, de la vivacité et une rapidité lui permettant de régulièrement fausser compagnie à l'arrière-garde adverse. En témoigne son but victorieux : lancé superbement en profondeur par Taïder, il est venu lober imparablement Landreau d'un amour de balle piquée (74e). Encore une jeune révélation de la L1 !

Matt Moussilou (22 ans, Lille)

Il a rapidement surpris Diatta en reprenant un contre lobé pour venir battre Coupet de près. Unique attaquant, il a sans cesse inquiété la défense lyonnaise par ses appels et a profité de son efficacité en marquant le doublé, suite à un décalage de Dumont, d'une frappe passant entre les jambes de Cris pour prendre Coupet à contre-pied.

Jérémy Menez (17 ans, Sochaux)

En 7 minutes, il est entré dans l'histoire de la L1 : le temps de réaliser un triplé dès l'âge de 17 ans. Son incroyable technique en mouvement a épaté l'assistance en trois mouvements de grande classe : un tir croisé du gauche face à Ramé (78e), une frappe plus appuyée du droit après une belle accélération (83e), puis un lob majestueux comme apothéose (85e). Quelques choses divines !

Classements :

Par joueurs

Maicon sur le podium.

1. Toulalan (Nantes) 14pts
2. Cris (Lyon), Maicon (Monaco) 13pts
4. M.Diarra (Lyon), Isaksson (Rennes) 12pts
6. Essien (Lyon), Feindouno (St-Etienne) 11pts
8. Makoun (Lille), Pancrate (Paris-SG), Oruma (Sochaux) 10pts
11. Benjani, Be.Cheyrou, Mignot (Auxerre), Utaka (Lens), Tavlaridis (Lille), Réveillère (Lyon), Meïté (Marseille), Arrache (Strasbourg), Revault (Toulouse) 9pts
20. Barthez, Costa (Marseille), Balmont (Nice), Yepes (Paris-SG), Hellebuyck, Hognon (St-Etienne) 8pts
26. Seck (Ajaccio), Hilton (Lens), Sylva (Lille), Govou (Lyon), Vahirua (Nice), Pauleta (Paris-SG), Frei (Rennes), Menez (Sochaux) 7pts
34. Cool, Kaboul, Kalou, Mathis (Auxerre), Chimbonda, Sidibé (Bastia), Francia, Laslandes, Meriem, Planus (Bordeaux), Mazure (Caen), Riou, Saïfi (Istres), Assou-Ekotto, Carrière (Lens), Bodmer, Moussilou (Lille), Abidal, Juninho (Lyon), Beye, Nasri, Pedretti (Marseille), P.Farnerud, Givet, Squillaci (Monaco), Ribéry (Metz), Sorlin (Rennes), Piquionne (Saint-Etienne), Ilan, Isabey, Mathieu (Sochaux), Cardy, Psaume (Toulouse) 6pts…

Par clubs

Lille troisième. Entre parenthèses, les points récoltés lors de cette journée.

1. Lyon 94pts
2. Marseille (5) 61pts
3. Lille (10) 59pts
4. Auxerre (3), Monaco (6) 57pts
6. Sochaux (4) 52pts
7. Lens, Paris-SG (1) 48pts
9. Rennes (3), Toulouse (3) 45pts
11. Bordeaux 44pts
12. St-Etienne 40pts
13. Nice 31pts
14. Nantes 26pts
15. Bastia (3), Strasbourg 24pts
17. Ajaccio 22pts
18. Caen, Istres 20pts
20. Metz 19pts

C'était l'équipe type de la vingt-deuxième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la vingt-troisième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Voudriez-vous voir Kylian Mbappé jouer les Jeux Olympiques de Paris cet été ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB