Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
FFF : Trois matchs de suspension pour Nasri, un pour Ménez, Ben Arfa et M’Vila blanchis !
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/07/2012 à 15h32
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir auditionné Nasri, Ben Arfa, M'Vila et l'avocat de Ménez vendredi matin, la FFF n'a pas tardé à rendre son jugement. La Commission de discipline a décidé d'infliger trois matchs fermes à Nasri, un match à Ménez, et un simple rappel à l'ordre à M'Vila et Ben Arfa…

FFF : Trois matchs de suspension pour Nasri, un pour Ménez, Ben Arfa et M’Vila blanchis !
Nasri et Ménez n'ont pas échappé à la sanction

La Commission de discipline de la FFF a rendu son verdict vendredi après-midi, après avoir entendu les plaidoiries de Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Yann M'Vila et de Jérémy Ménez (par l'intermédiaire de son avocat car le joueur est actuellement aux Etats-Unis avec le PSG) un peu plus tôt dans la journée.

A la suite de leur comportement lors de l'Euro 2012, Nasri et Ménez ont respectivement écopé de trois et un matchs fermes de suspension. Ben Arfa et M'Vila ont simplement été rappelés à l'ordre et n'ont donc pas été sanctionnés, annonce la FFF par la voie d'un communiqué.

Les primes toujours en suspens

«La Commission transmet au Comité Exécutif pour ces quatre joueurs pour mise en application de l'annexe 5 de la Convention Joueur Equipe de France et retenue éventuelle des primes en partie ou en totalité» , a ajouté la Fédération.

Nasri a donc été le plus sévèrement sanctionné, pour ses insultes et son geste d'humeur adressés aux journalistes après les matchs face à l'Angleterre et l'Espagne. Accusé d'avoir insulté l'arbitre ainsi que son capitaine Hugo Lloris lors du quart de finale face à la Roja, Ménez peut de son côté se sentir soulagé.

Respectivement pointés du doigt pour avoir manqué de respect au sélectionneur Laurent Blanc après la défaite contre la Suède, et pour avoir oublié de serrer la main du sélectionneur ainsi que de son remplaçant Olivier Giroud à sa sortie du terrain face à l'Espagne, Ben Arfa et M'Vila ont donc de leur côté été épargnés. Les joueurs ont désormais la possibilité de faire appel de la décision de la Commission…

Que pensez-vous des décisions prises par la Commission de discipline de la FFF ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB