Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
JO : les Bleues mangées par l’ogre américain
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 25/07/2012 à 19h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après 17 victoires consécutives, la superbe série des Bleues a pris fin ce mercredi. Alors qu'elles menaient 2-0, les filles de Bruno Bini ont fini par s'incliner 4-2 face aux Américaines pour leur premier match des Jeux Olympiques.

JO : les Bleues mangées par l’ogre américain
Les Bleues ont craqué face aux Américaines d'Abby Wambach.

L'équipe de France féminine est retombée sur terre ce mercredi. Sur une série de 17 victoires en 17 matchs, avec 61 buts marqués pour seulement 4 encaissés, les Bleues nourrissaient de gros espoirs avant de débuter ces Jeux Olympiques. Mais les filles de Bruno Bini ont encore du pain sur la planche si elles veulent être couvertes d'or à Londres.

Car pour leur premier match de la compétition, à Glasgow dans le groupe G, les Françaises ont pris une claque face aux Etats-Unis (2-4). Tout avait pourtant bien commencé pour les Bleues. Peut-être même trop bien. Puisque sur ses deux premières occasions, l'équipe de France trouvait la faille. D'abord par Thiney, d'une frappe des 20 mètres dans la lucarne (0-1, 12e), puis par Delie, qui reprenait parfaitement un ballon qui traînait dans la surface (0-2, 14e).

La Corée du Nord, prochain adversaire

Mais les Américaines ne mettaient que cinq minutes à réagir, par l'inévitable Wambach (1-2, 19e). Dominées, les Françaises encaissaient logiquement un second but, oeuvre de Morgan (2-2, 32e). En deuxième période, les Etats-Unis asseyaient encore un peu plus leur supériorité.

Et c'est logiquement que Lloyd, d'une jolie frappe en dehors de la surface, donnait l'avantage à sa sélection (3-2, 56e). Puis Morgan, encore elle, mettait fin à tout suspense (4-2, 66e). Après s'être fait mangées par l'ogre américain, les Bleues tenteront de retrouver le chemin du succès contre une équipe beaucoup plus à leur portée, la Corée du Nord, samedi.

Qu'avez-vous pensé de cette rencontre ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB