Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Bordeaux : malgré l'avis de Triaud et Gillot, le mercato pourrait bien s'accélérer !
Par Anthony Ardisson - Actu Transferts, Mise en ligne: le 25/07/2012 à 17h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le président Triaud avait annoncé un mercato calme. Pas d'arrivée, pas de départ, les Girondins de Bordeaux devaient surfer sur leur bonne fin de saison. C'était avant que Gouffran et Plasil ne fassent part de leurs envies d'ailleurs...

Bordeaux : malgré l'avis de Triaud et Gillot, le mercato pourrait bien s'accélérer !

Le 3 juillet dernier, le président des Girondins de Bordeaux envisageait clairement une saison sans recrue. Trois semaines plus tard, le discours est le même dans la bouche du coach Francis Gillot : «Je n'ai pas besoin de recrue. Nous avons 27 joueurs, c'est suffisant.»

Les renforts espérés par les supporters pourraient bien être au final les joueurs qui ont vécu une saison 2011-2012 compliquée. «Nous sentons que certains joueurs sont mieux par rapport à l'an dernier. Le groupe sera plus étoffé, il y aura plus de choix. J'en ai trois ou quatre sur lesquels j'ai eu du mal à compter la saison passée et aujourd'hui, nous sentons qu'ils veuillent briller. C'est intéressant pour faire mes choix», a ajouté l'ancien entraîneur de Sochaux. La balle est donc dans le camp des Anthony Modeste, Mathieu Chalmé et Fahid Ben Khalfallah...

Continuité ou manque d'ambition ?

Un mercato amorphe qui peut certes appuyer la thèse de la continuité, mais qui peut aussi révéler un certain manque d'ambition. Pour l'international polonais Ludovic Obraniak, la passivité de son club sur le marché des transferts est une force : «Je pense que cela peut être un atout. C'est toujours bien de reprendre avec des gens que l'on connaît bien, au niveau des affinités, c'est plus facile. Cela va plus vite. Nous ne perdrons pas de temps à faire connaissance.»

Dans le même ordre d'idée, les Bordelais qualifiés in-extremis pour la Ligue Europa n'ont pas intention de brader la compétition. «L'objectif est d'aller le plus loin possible. Si nous rencontrons plus fort que nous, ce sera la loi du sport. Nous espérons représenter la France du mieux possible», confiait il y a quinze jours l'attaquant Nicolas Maurice-Belay.

Des cadres ont des envies d'ailleurs...

Si la motivation semble toujours présente, toujours est-il que certains cadres glissent ça et là leurs envies de s'envoler vers d'autres cieux. Le défenseur brésilien Henrique attend par exemple des offres sérieuses. Le latéral gauche Benoît Trémoulinas a avoué ne pas penser à partir, mais laisse la porte bien entrouverte.

Les cas Jaroslav Plasil et Yoan Gouffran sont cependant plus délicats. Le milieu de terrain tchèque fait clairement un appel du pied à de plus grands clubs : «Pour l'instant je suis là. Mais s'il y a une opportunité d'aller voir ailleurs et de connaître peut-être un club meilleur, forcément je vais y penser.»

L'ancien Caennais est quant à lui on ne peut plus clair. Gouffran doute du projet bordelais : «J'attends un beau challenge. Je ne dis pas que je vais partir car, ce défi, il peut être à Bordeaux. Mais il faut avoir des ambitions et les dirigeants doivent montrer que le club veut construire quelque chose.» Nul doute que Francis Gillot s'opposera à leur départ. Mais combien de joueurs déclarés intransférables sont finalement transférés ?

Que pensez-vous du mercato bordelais ? Plasil et Gouffran doivent-ils s'en aller ? Donnez-nous votre avis ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB