Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : le PSG a-t-il une chance dans le dossier van Persie ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 06/07/2012 à 11h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il a décidé de ne pas prolonger avec Arsenal, le nom de Robin van Persie fait son retour du côté du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale n'aurait pas de soucis à se faire pour convaincre les Gunners, mais l'affaire s'annonce compliquée pour obtenir l'accord de l'international néerlandais.

Transfert : le PSG a-t-il une chance dans le dossier van Persie ?
Robin van Persie n'est pas fan de la L1

Sa décision est prise. Mercredi, Robin van Persie annonçait ne pas vouloir prolonger avec Arsenal alors que son contrat se termine en juin 2013. Le club londonien se retrouve une nouvelle fois sous pression avec le risque de devoir céder gratuitement son attaquant l'été prochain s'il ne quitte pas le club cet été. Un scénario embarrassant pour les Gunners qui rappelle les cas Cesc Fabregas et Samir Nasri.

Un prix abordable

L'annonce de l'international néerlandais n'est en tout cas pas tombée dans l'oreille d'un sourd, et le Paris Saint-Germain aurait décidé de réactiver cette piste déjà étudiée depuis plusieurs semaines. A la recherche d'un attaquant de renom, le club de la capitale ne peut pas laisser passer cette occasion. Surtout que financièrement, les 25 millions d'euros exigés par la formation d'Arsène Wenger ne semblent pas être un obstacle pour les finances parisiennes.

Selon le quotidien Le Parisien, Arsenal pourrait même accepter de céder RVP pour 20 millions d'euros. Une aubaine pour un buteur de ce calibre, mais un prix qui pourrait rapidement flamber puisque le club londonien pourrait bien profiter de la présence du PSG, du Real Madrid et de Manchester City sur ce dossier pour faire grimper les enchères. Mais Paris a les armes.

RVP n'aime pas la Ligue 1

L'affaire est toutefois très loin d'être bien engagée pour le Paris SG, qui a appris ces derniers mois que l'argent ne faisait pas tout dans le recrutement de stars. Van Persie ne ferait en effet pas de la France sa priorité, selon le quotidien régional, et préférerait jouer dans l'un des trois grands championnats européens (Espagne, Angleterre, Italie). La Ligue 1 ne serait donc pas assez attractive pour le Batave.

Le mince attrait du championnat de France ne sera pas toujours un obstacle pour les dirigeants parisiens, qui se placent depuis l'été dernier sur les plus gros dossiers et en profitent pour faire parler du PSG, dont la puissance économique et les ambitions commencent à séduire dans les plus grandes formations. Paris ne compte donc pas abandonner sa recherche, surtout que le départ de van Persie vers le Real ou City pourrait bien ouvrir la porte dans les dossiers Gonzalo Higuain ou Carlos Tevez...

Et vous, pensez-vous que le PSG a une chance d'attirer van Persie cet été ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB



Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB