Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Nasri, Ménez, Ben Arfa et M’Vila devront s’expliquer, les primes des Bleus gelées
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 03/07/2012 à 13h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Outre le cas du futur sélectionneur de l'équipe de France, Noët Le Graët s'est aussi exprimé ce mardi sur Nasri, Ménez, Ben Arfa et M'Vila, qui devront s'expliquer devant la commission de discipline de la FFF. Les primes des Bleus ont elles été «gelées», a fait savoir le président de la Fédération.

EdF : Nasri, Ménez, Ben Arfa et M’Vila devront s’expliquer, les primes des Bleus gelées
Nasri et Ménez devront s'expliquer devant la FFF fin août.

On le savait, le Comité exécutif réuni ce mardi matin ne pouvait pas prononcer de sanctions à l'égard de Samir Nasri, Hatem Ben Arfa, Jérémy Ménez et Yann M'Vila pour leur comportement durant l'Euro. Mais il pouvait en revanche saisir la commission de discipline de la Fédération française de football. Ce sera le cas.

«Ils seront convoqués à la FFF au mois d'août après leurs vacances», a indiqué Noël Le Graët ce mardi. Le président de la Fédération a toutefois reconnu qu'il n'était pas favorable à la prise de sanctions à l'égard de ces quatre joueurs. «Un bon tirage d'oreilles pourrait suffire», a avoué le dirigeant.

«L'argent sera peut-être redistribué, peut-être pas»

En revanche, les 23 Bleus qui ont disputé l'Euro devront patienter avant de toucher leur prime de 100.000 euros. «L'ensemble des primes de l'équipe de France à l'Euro 2012 sont gelées, a annoncé le président de la Fédé. C'est de l'argent bloqué, qui sera peut-être redistribué, peut-être pas.»

Une décision étonnante : Le Graët ne veut pas voir les joueurs dont le comportement a posé problème être sanctionnés mais sanctionne quelque part en revanche les joueurs irréprochables en les privant de leur prime…

Que pensez-vous des décisions prises par le Comité exécutif ce mardi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB