Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Bleus et Nasri au plus bas dans le coeur des Français
Par Romain Boselli - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/07/2012 à 17h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Décevante lors de l'Euro 2012, l'équipe de France va devoir se racheter une conduite lors des prochains mois pour regagner la confiance de ses supporters. L'affaire Nasri, les débordements dans le vestiaire et le comportement arrogant et désinvolte de quelques joueurs pendant la compétition ont gâché tout le travail effectué depuis deux ans.

Les Bleus et Nasri au plus bas dans le coeur des Français
Samir Nasri pourra-t-il reconquérir le coeur des Français ?

Laurent Blanc avait repris un champ de ruines après le Mondial 2010 et l'affaire Knysna. Après une reconstruction lente mais plutôt encourageante, les Bleus avaient su regagner un peu la confiance des Français avant l'Euro. Peine perdue, l'Euro 2012 est passé par là. La preuve en chiffres.

Je t'aime moi non plus

Avec le départ de son sélectionneur, la France peut se poser de sérieuses questions sur son avenir proche.  Éliminés (2-0) il y a 8 jours lors des quarts de finale de l'Euro 2012 par l'Espagne, les Bleus ont perdu en seulement quelques jours une grande partie de la confiance regagnée auprès de ses supporters depuis l'arrivée de Laurent Blanc. En effet, seulement 20% des Français ont encore de la sympathie pour les Bleus, contre 56% avant la compétition selon un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche.

Si les choses ne changent pas rapidement, le Stade de France risque de sonner creux dans les prochains mois lors des rencontres des Bleus, qui entameront en septembre les qualifications pour le Mondial 2014. D'après cette enquête, à la question : «Diriez-vous que vous avez de la sympathie pour l'équipe de France de football» , seulement 3% des sondés ont répondu «oui, tout à fait» et 17% ont répondu "oui, plutôt". Sur l'ensemble des personnes interrogées, les plus virulentes sont celles qui s'intéressent peu ou pas du tout au football, alors que les deux tiers des amateurs de football avouent leur désamour pour les Bleus.

Les Français en veulent encore à Nasri

Malgré ses excuses sur le réseau social Twitter il y a quelques jours, les Français n'ont pas encore digéré le comportement de Samir Nasri lors de cet Euro. Toujours selon ce sondage, 41% d'entre-deux souhaitent que l'ancien Marseillais soit définitivement exclu de l'équipe de France pour ses insultes envers la presse. Le millier de personnes interrogé pense à une écrasante majorité que le milieu de terrain de Manchester City doit être sanctionné au minimum de nombreux matchs de suspension.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB