Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Blanc commente sa décision et souhaite bonne chance à son successeur…
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 30/06/2012 à 20h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Laurent Blanc ne sera donc resté que deux ans à la tête de l'équipe de France. Peu après l'officialisation de son départ par la FFF, le désormais ex-sélectionneur des Bleus a commenté sa décision de ne pas renouveler son contrat…

EdF : Blanc commente sa décision et souhaite bonne chance à son successeur…
L. Blanc n'est plus le sélectionneur de l'équipe de France

Comme nous vous l'indiquions un peu plus tôt dans la journée, Laurent Blanc a décidé de ne pas prolonger son contrat et quitte donc l'équipe de France. Le désormais ex-sélectionneur des Bleus a commenté son choix de ne pas répondre favorablement au président de la FFF Noël Le Graët.

Au jeu du chat et de la souris…

«Lors de nos entretiens du 28 juin, nous ne sommes pas parvenus à trouver un terrain dentente autour du management de l'équipe de France pour les deux saisons à venir. Dans ces conditions, et au terme du délai de réflexion supplémentaire convenu, je n'ai pu que lui confirmer, ce samedi 30 juin, ma décision de ne pas demander le renouvellement du contrat qui me liait à la FFF» , a expliqué Blanc par le biais d'un communiqué.

L'ancien entraîneur bordelais a aussi rappelé que Le Graët lui avait proposé de prolonger dès son élection à la tête de la Fédération (en juin 2011), mais le sélectionneur avait alors estimé devoir d'abord qualifier les Bleus pour l'Euro. Une fois l'objectif atteint, Blanc était revenu vers Le Graët, mais ce dernier à son tour préféré attendre l'issue de l'Euro. Ce jeu du chat et de la souris aura donc finalement abouti au départ du Cévenol…

Sélectionneur, un métier à hauts risques

Accueilli les bras ouverts en 2010 par les Français et les médias lassés par Domenech, Blanc aura vu son image, si lisse au départ, s'écorner au fil de ses deux années à la tête des Bleus. L'affaire des quotas et la polémique liée à son agent qui gère aussi les carrières de nombreux joueurs, avaient commencé à entamer son capital sympathie. L'Euro a fait le reste. Son manque de poigne envers certains joueurs et ses choix tactiques, en particulier contre l'Espagne, lui ont en particulier été très reprochés.

Le poste de sélectionneur est décidément très difficile, même pour le «Président» . En 2010, après avoir traversé une longue carrière de joueur et entamé celle d'entraîneur, son image était pourtant celle d'un homme très respecté qui ne traînait derrière lui aucun ennemi ni aucune casserole. Le temps et la fonction ont fait leur oeuvre… Après avoir remercié son staff et les joueurs (mais oublié la FFF…), Blanc a souhaité bonne chance à son successeur. A n'en pas douter, il lui en faudra une bonne dose…

Quelle image avez-vous de Laurent Blanc au jour d'aujourd'hui ? Regrettez-vous son départ ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB