Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Espagne-Italie : les pronostics de la rédac

Par L'Equipe Maxifoot - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 30/06/2012 à 17h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La rédaction de Maxifoot s'est réunie pour vous faire part de ses pronostics pour la finale de l'Euro 2012 entre l'Espagne et l'Italie ce dimanche  (20h45). Alors, Espagne ou Italie ?

Espagne-Italie : les pronostics de la rédac
L'Espagne va t-elle gagner l'Euro 2012 après l'Euro 2008 et Mondial 2010 ?

Champion d'Europe : Espagne (3)

Espagne 1-0 Italie (par RR)

«Sans véritablement éclabousser cet Euro, l'Espagne est une nouvelle fois en finale. Si le jeu proposé par l'Italie m'a séduit lors des derniers matchs, je ne vois pas la Roja tomber à ce stade de la compétition. Les deux sélections se connaissent bien puisqu'elles se sont déjà affrontées lors de la phase de poules et la rencontre pourrait donc être assez fermée. La Squadra Azzurra étant la seule équipe à avoir inscrit un but dans cet Euro aux hommes de Vicente Del Bosque, ces derniers devraient se montrer très vigilants et gérer leur avantage en faisant tourner le ballon après avoir trouvé la faille.»

Espagne 1-0 Italie (par PF)

«Face à une sélection italienne montée en puissance tout au long de la compétition, l'Espagne n'aura pas la partie facile et devra abattre toutes ses cartes pour s'arroger une victoire dans la douleur. Je pense néanmoins que la Roja dispose de plus de certitudes et de confiance dans sa manière de jouer que la Squadra Azzura, cela devrait faire la différence. L'historique triplé Euro - Coupe du Monde – Euro tend la main aux hommes de Vicente Del Bosque, ils ne devraient pas laisser passer leur chance...»

Espagne 3-2 Italie (par CH)

«Même si l'Italie réalise un très bon parcours dans cet Euro avec, à la baguette notamment, un Pirlo étincelant, je vois l'Espagne réaliser la passe de trois, au terme d'une rencontre riche en buts et en spectacle. Digne d'une finale de ce nom. Les deux formations regorgent de joueurs de classes mondiales et devraient assurer le show.»

Champion d'Europe : Italie (6)

Espagne 1-1 Italie (par VP)

«L'Espagne endort tout le monde avec son jeu de passes. Certes, redoutable … Mais l'Italie a dépassé tactiquement l'Allemagne, et c'est le meilleur moment pour le faire aussi contre les Espagnols ! Une victoire dans les prolongations, ou aux pénalties»

Espagne 1-1 Italie (par RB)

«L'Italie est montée en puissance tout au long de la compétition. Les Espagnols ont eu un peu de réussite dans leur demi-finale même si la victoire était méritée dans l'ensemble. Je m'attends à une rencontre serrée, avec un suspense qui pourrait nous emmener jusqu'aux tirs au but. Sur le papier, les joueurs de Del Bosque sont mieux armés mais cet Euro nous a encore montré que la détermination et l'envie de se surpasser pouvait prendre le dessus sur les qualités individuelles.»

Espagne 0-1 Italie (par NL)

«L'Italie m'a impressionné face à l'Allemagne. Elle avait déjà été convaincante depuis le début de la compétition, mais je ne l'attendais pas à ce niveau-là de performance face à la Mannschaft, même si je l'espérais secrètement… Désormais, je ne vois pas la Squadra Azzurra flancher aussi près du but et je penche donc pour une courte victoire en finale face à l'ogre espagnol.»

Espagne 0-1 Italie (par PL)

«Impressionnante en quart comme en demi-finale, je ne vois pas l'Italie échouer au pied de la dernière marche. A l'inverse, l'Espagne ne m'a pas convaincu jusqu'ici. Les débats devraient toutefois être équilibrés, et les buts assez rares, avec les deux meilleurs gardiens du monde face à face. Victoire 1-0 de la Squadra Azzurra.»

Espagne 1-2 Italie (par MD)

«L'Espagne tenante du titre part favorite mais l'Italie a démontré au cours de cet Euro sa volonté et sa capacité à déjouer l'adversaire. Les deux équipes s'étaient séparées sur un nul en phase de poules mais la Squadra Azzurra paraît bien plus motivée à l'approche de cette finale. »

Espagne 1-2 Italie (par PL)

«L'Italie ne cesse de surprendre et de monter en puissance depuis le début de la compétition. Tout au contraire des Espagnols, qui ne sont jamais parvenus à retrouver leur meilleur niveau. Je vois donc les hommes de Cesare Prandelli poursuivre sur leur lancée et venir à bout de la Roja, non sans mal.»

Et vous qu'en pensez-vous ? Donnez votre pronostic sur ce match aux autres lecteurs et expliquez pourquoi dans la rubrique «Commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012


Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB