Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : et si Deschamps succédait à Blanc ?
Par Romain Rigaux - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/06/2012 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que l'avenir de Laurent Blanc en équipe de France se décidera jeudi, le nom de Didier Deschamps commence à circuler pour prendre sa succession. Annoncé sur le départ du côté de l'OM, l'entraîneur marseillais aurait déjà entamé des discussions avec Noël Le Graët.

EdF : et si Deschamps succédait à Blanc ?
Si Blanc quitte les Bleus, Deschamps pourrait le remplacer

En fin de contrat dans quelques jours, Laurent Blanc rencontrera Noël Le Graët jeudi pour dresser le bilan de l'Euro 2012 et évoquer ensemble l'avenir du sélectionneur de l'équipe de France. Déçu par le comportement de certains joueurs durant la compétition, le Cévenol s'interrogerait sur son envie de poursuivre l'aventure.

Si l'ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux souhaiterait tout de même continuer, selon L'Equipe, Le Monde avance un autre scénario. D'après le quotidien, l'objectif fixé avec une qualification pour les quarts de finale de l'Euro 2012 ne serait pas le seul critère à entrer en ligne de compte pour la prolongation de Blanc, qui devra aussi réduire de manière drastique son staff. Le président de la FFF pourrait lui faire une proposition difficile à accepter.

L'OM attend Deschamps

Selon Le Monde, Le Graët aurait par ailleurs déjà entamé des négociations avec Didier Deschamps. Ce dernier étant annoncé depuis mardi sur le départ du côté de l'Olympique de Marseille. Pourtant, sa présence est attendue lundi à la reprise de l'entraînement. «Il ne nous a pas signifié son intention de quitter le club ni les motifs pour lesquels il serait tenté de le faire. Nous l'attendons donc légitimement lundi pour la reprise de l'entraînement» , a déclaré un dirigeant de l'OM à la Provence.

Info ou intox ? Le Monde précise en tout cas que c'est son adjoint Guy Stephan qui servirait d'intermédiaire dans les discussions avec Le Graët, qu'il a bien connu à Guingamp (1976-1980), dans le but de court-circuiter Jean-Pierre Bernès, agent de Deschamps, Blanc et de plusieurs Bleus. Un scénario loin d'être improbable, mais il faudra attendre les prochains jours pour en savoir plus sur la décision des deux hommes. La situation pourrait se décanter en début de semaine prochaine.

Et vous, que pensez-vous d'une éventuelle arrivée de Deschamps en équipe de France ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB