Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro : la Roja se paie les Bleus, la presse espagnole jubile
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 24/06/2012 à 10h56
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Respectueuse avant le quart de finale de l'Euro entre l'Espagne et la France, la presse espagnole s'est de nouveau lâchée après la qualification de la Roja. A commencer par le quotidien Marca, qui publie sur son site Internet : «Un guignol dans les mains de l'Espagne.» Les Espagnols tiennent leur revanche.

Euro : la Roja se paie les Bleus, la presse espagnole jubile
La presse espagnole savoure la qualification de l'Espagne.

Alors qu'elle promettait à Zinedine Zidane un retour rapide à la maison en 2006, avec le résultat que l'on connaît, la presse espagnole avait cette fois fait preuve de retenue à l'approche d'un nouveau match à élimination directe entre l'Espagne et la France. Mais la qualification de la Roja pour les demi-finales de l'Euro en poche, elle s'est de nouveau lâchée.

L'ex-gardien du FC Valence Santiago Canizares nous avait prévenus : les Espagnols n'ont pas digéré les récentes accusations de dopage émises par les Français, Yannick Noah et les Guignols de l'Info en particulier, à l'encontre de leurs sportifs. Après la victoire de la Roja, Marca a manié l'humour sur son site Internet : «Un guignol dans les mains de l'Espagne.»

«Les Français n'ont rien vu venir»

Sur sa version papier ce dimanche matin, Marca affiche en une : «Ils n'ont rien vu venir». Même au petit trot, l'Espagne s'est facilement jouée d'une faible équipe de France. As préfère lui mettre l'accent sur la performance de Xabi Alonso, auteur d'un doublé pour sa 100e sélection.

El Pais retient «l'efficacité espagnole», sans oublier de dire un mot sur la prestation décevante de Karim Benzema, «pris dans les barbelés».

Le miracle n'a pas eu lieu

Du côté de la presse française, on est unanime pour saluer une fin de parcours logique pour les Bleus, qui «quittent l'Euro la tête basse» pour Le Monde. «C'était écrit», pour France Football. Le Parisien a vu, et il n'est pas le seul, «une équipe de France sans âme». Chez les journaux régionaux, le constat est le même.

La Dépêche du Midi évoque «une triste défaite». Comme Maxifoot samedi soir, L'Est Eclair a aussi l'impression que les Tricolores ont été «éliminés sans avoir combattu». Pour Le Télégramme, «il aurait fallu un miracle» pour voir l'équipe de France en demi-finale. Un miracle qui n'a pas eu lieu. Triste fin.

Partagez-vous l'avis des journaux français ? Plus que le résultat, êtes-vous déçus avant tout par la façon dont les Bleus ont été éliminés ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB