Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : on a retrouvé le Ribéry qu’on aime !
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/06/2012 à 14h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très décevant en sélection depuis la Coupe du monde 2010, Franck Ribéry exprime de nouveau tout son potentiel sous le maillot bleu. A tel point que le Munichois impressionne plusieurs de ses partenaires. Laurent Blanc ne regrette pas de s'être montré patient avec son milieu de terrain.

EdF : on a retrouvé le Ribéry qu’on aime !
Franck Ribéry tient la grande forme actuellement.

Que ce soit contre l'Angleterre ou face à l'Ukraine, Maxifoot n'a pas hésité à élire Franck Ribéry homme du match. En grande forme tout au long de la saison avec le Bayern Munich, le milieu de terrain offensif confirme enfin en sélection, lui dont on attendait un bon match sous le maillot bleu depuis plus de deux ans maintenant.

Son but contre l'Islande en match de préparation l'a complètement libéré. Même exilé en Ukraine, l'ancien Marseillais sent de nouveau le soutien du public français. Il faut dire que Ribéry, étincelant depuis le début de l'Euro sur son côté gauche, fait tout pour qu'on l'aime à nouveau. L'international tricolore se montre tellement performant qu'il en vient même à impressionner certains de ses partenaires, à l'image de Yohan Cabaye ou encore Gaël Clichy.

Blanc ne l'a jamais lâché

«C'est un régal. Il faut juste faire en sorte de ne pas louper les passes et de lui donner les ballons», note ainsi le latéral gauche de Manchester City, titulaire contre l'Ukraine et qui pourrait encore débuter face à la Suède ce mardi. Mieux, on a rarement vu Ribéry dépenser autant d'énergie pour défendre sur son côté gauche.

Il y a un an, le joueur du Bayern et Florent Malouda se disputaient une place de titulaire dans ce couloir. Malgré des performances très décevantes avant cet Euro, Laurent Blanc n'avait pas hésité à trancher en faveur de Ribéry. Le sélectionneur tricolore ne regrette pas de s'être montré patient avec l'ex-Messin, même s'il n'a pas été beaucoup soutenu par la presse dans cette entreprise.

De son côté, le Munichois se régale vraiment depuis le début de cet Euro. «Ça faisait longtemps que je n'avais pas connu une telle ambiance en équipe de France, avouait Ribéry dimanche, au cours de l'émission Téléfoot. Le groupe est très jeune et vit très bien, on prend beaucoup de plaisir. A l'intérieur, il se passe des choses extraordinaires, on se réunit énormément dans nos chambres. Ça fait du bien pour tout le monde et on le ressent sur le terrain.» Face à la Suède ce mardi (20h45), Ribéry et les Bleus tenteront d'accrocher la première place du groupe D.

Etes-vous impressionné par le niveau de Ribéry depuis le début de l'Euro ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France



Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB