Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Les Tchèques gâchent la fête de la Pologne - Ce qu’il faut retenir (R. Tchèque 1-0 Pologne)
Par Nicolas Lagavardan - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 16/06/2012 à 23h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La Pologne s'est inclinée (1-0) face à la République tchèque samedi soir, lors de la 3e journée du Groupe A. Conséquence, le co-organisateur de l'Euro 2012 est éliminé tandis que les coéquipiers de Cech sont qualifiés pour les quarts de finale !

Les Tchèques gâchent la fête de la Pologne - Ce qu’il faut retenir (R. Tchèque 1-0 Pologne)
Kadlec barre la route de Blaszczykowski et de la Pologne

Les co-organisateurs de l'épreuve se sont inclinés (1-0) samedi soir, lors de la 3e et dernière journée du Groupe A. Résultat, la Pologne termine à la dernière place et sort de sa compétition sans avoir remporté le moindre match (2n, 1d).

La République tchèque profite de la défaite de la Russie dans le même temps pour terminer à la première place et se qualifier pour les quarts de finale, malgré sa lourde défaite (4-1) face aux coéquipiers d'Arshavin lors de la 1ère journée !

La Pologne démarre bien avant de s'éteindre

Troisièmes au coup d'envoi, les coéquipiers d'Obraniak étaient obligés de l'emporter afin de poursuivre leur route dans la compétition, alors que ceux de Plasil pouvaient se contenter d'un match nul. Au pied du mur, les Polonais ont tenté d'emballer le match d'entrée et se procuraient les premières occasions dangereuses, par Obraniak (6e), Lewandovski (10e) et Boenisch (22e). Mais sans réussite.

Les Tchèques ont mis le nez à la fenêtre après la demi-heure de jeu, mais Wasilewski voyait son tir arrêté par Tyton (41e). Après la pause, les Aigles Blancs ont tenté de forcer le destin mais ont finalement été cueillis par Jiracek qui douchait tout un peuple sur une action initiée par Baros (72e, 1-0). Stupeur à Wroclaw ! Bien entrés dans la partie, les Polonais se sont éteints au fil de la rencontre et le but leur a mis un coup de massue dont il n'ont pas pu se relever.

L'homme du match : Vaclav Pilar (R. tchèque)

Vaclav Pilar a une nouvelle fois livré un bon match. Au four et au moulin, le milieu offensif tchèque a joué de sa technique et de sa vivacité pour déstabiliser la défense polonaise.

La note du match : 5/10

La rencontre n'a pas atteint des sommets. Les deux équipes se sont partagées la possession de balle à parts égales, ainsi que le nombre de tirs cadrés, 7 de chaque côté. Alors que la Pologne avait bien démarré, le but de Jiracek a mis un terme à leurs espoirs de qualification.

Le but

- En contre-attaque, Baros s'engouffre dans l'axe et décale Jiracek sur sa gauche. Ce dernier crochète Wasilewski avant d'ajuster Tyton (72e, 1-0).

La République tchèque termine à la première place du Groupe A et affrontera le 2e du Groupe B en quarts de finale. La Pologne est éliminée.


Euro 2012 / Groupe A, 3e journée
République Tchèque – Pologne : 1-0 (0-0)
Stade Miejski de Wrocław (Pologne)
Arbitre : Craig Thomson (Ecosse)
But : Jiracek (72e)
Avertissements : Limbersky (12e), Plasil (87e), Pekhart (90e+4) pour les Tchèques – Murawski (22e), Polanski (48e), Wasilewski (61e), Blaszczykowski (87e), Perquis (90e) pour les Polonais

République Tchèque : Cech – Limbersky, M. Kadlec, Sivok, Gebre Selassie – Pilar (Rezek, 88e), Plasil, Hübschmann, Jiracek (Rajtoral, 84e), Kolar – Baros (Pekhart, 90e+1). Sélectionneur : Michal Bilek.

Pologne : Tyton – Boenisch, Perquis, Wasilewski, Piszczek – Polanski (Grosicki, 56e), Dudka, Murawski (Mierzejewski, 73e) – Obraniak (Brozek, 73e), Blaszczykowski, Lewandowski. Sélectionneur : Franciszek Smuda.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB