Ukraine - France, les notes des joueurs
Par Nicolas Lagavardan - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 15/06/2012 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a battu l'Ukraine (2-0), vendredi soir, lors de la 2ère journée du Groupe D de l'Euro 2012. Qui a brillé, qui a déçu ? Découvrez les notes attribuées aux joueurs par Maxifoot…

Ukraine - France, les notes des joueurs
Très actif, F. Ribéry a encore été le meilleur Bleu face à l'Ukraine

Suite à la victoire des Bleus face à l'Ukraine (2-0) vendredi soir, comptant pour la deuxième journée du Groupe D de l'Euro 2012, Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur français et ukrainien…

France :

L'homme du match : Franck Ribéry (7)

Percutant et infatigable, il a encore été le plus dynamique des joueurs offensifs français. A l'origine du but de Ménez, il s'est démené pour créer des décalages et n'a pas rechigné à défendre. L'exemple à suivre pour tous les Bleus.

Hugo Lloris (6) : il a réalisé une parade importante face à Shevchenko à la 34e alors que les deux équipes étaient encore à 0-0, et une bonne sortie aérienne à la 85e, preuve qu'il a retenu la leçon de l'Angleterre. Il semblait en revanche battu à la 49e…

Mathieu Debuchy (5,5) : sérieux défensivement, il n'a pas non plus été sollicité outre-mesure et s'est montré moins présent que face à l'Angleterre une fois passée la ligne médiane.

Adil Rami (4) : une relance suicide à la 29e, pris dans le dos à la 34e par Shevchenko, il a joué avec le feu. Ses relances ne sont pas bonnes et il manque parfois de lucidité. Pas rassurant du tout ! Heureusement que les Ukrainiens n'ont pas souvent réussi à jouer sur lui.

Philippe Mexès (4) : assez bon dans les airs. Pour le reste, il y a du boulot et des frayeurs à venir quand les Bleus affronteront des équipes plus fortes offensivement. Une passe en retrait malvenue d'entrée, mal aligné à la 34e… Son duo avec Rami n'a pas du tout rassuré.

Gaël Clichy (6) : il a marqué des points dans son duel à distance avec Patrice Evra. Un apport offensif intéressant, une présence défensive sécurisante.

Alou Diarra (6) : encore une belle prestation, avec une bonne couverture du terrain sur toute la largeur et un pressing efficace sur le porteur du ballon.

Yohan Cabaye (6,5) : sérieux mais pas flamboyant en première mi-temps, il a haussé le ton après la pause, notamment offensivement en se projetant beaucoup plus vers l'avant. Récompensé par un but, il a trouvé le poteau quelques minutes plus tard. Remplacé par Yann M'Vila à la 68e, auteur d'une rentrée satisfaisante.

Samir Nasri (5) : il n'a pas suffisamment pesé sur le match en première mi-temps, et s'est souvent compliqué la vie par la suite. Si sa conduite de balle est bonne avec quelques dribbles bien sentis à la clé, son apport défensif laisse à désirer. Il gagnerait à jouer plus simplement.

Franck Ribéry (7) : voir ci-dessus.

Jérémy Ménez (4) : son but lui évite une très mauvaise note ! Très insuffisant en première mi-temps : un but hors jeu de trois mètres en début de match, une frappe mal maîtrisée à la 26e, une occasion énorme mal négociée à la 29e, une semelle à la 45e alors qu'il était déjà averti, cela fait trop à ce niveau-là ! Blanc a finalement bien fait de le laisser sur le terrain puisqu'il a débloqué la situation. Puis il a rechuté : aucun effort défensif, une nonchalance irritante et des approximations techniques. Remplacé par Marvin Martin à la 73e.

Karim Benzema (5,5) : il n'a toujours pas marqué… Il a eu du mal à se dépêtrer du marquage et a été brouillon en première mi-temps. Meilleur après la pause, il a été le dernier passeur sur les buts de Ménez et surtout de Cabaye avec une ouverture lumineuse. Remplacé par Olivier Giroud à la 76e, il est sorti la tête basse.

Ukraine :

Andriy Pyatov (6) : trois grosses parades, face à Ménez par deux fois et face à Mexès. Il ne pouvait rien sur les deux buts.

Oleg Gusev (3) : RAS

Taras Mykhalyk (3) : RAS

Evgen Khacheridi (4) : RAS

Evgeni Selin (3) : RAS

Anatoliy Tymoshchuk (5) : le coéquipier de club de Ribéry a réalisé un gros travail au milieu en première mi-temps. Précieux au pressing et à la récupération, il a baissé de pied en seconde période.

Andrey Voronin (3) : remplacé par Marko Devic à la 46e.

Andriy Yarmolenko (4) : surnommé le nouveau Shevchenko, il n'a rien prouvé ce soir. Remplacé par Olexandr Aliyev à la 69e.

Sergey Nazarenko (3,5) : remplacé par Artem Milevskiy à la 60e.

Evgeni Konoplyanka (3) : RAS

Andriy Shevchenko (4,5) : de l'énergie à revendre mais moins en vue que face à la Suède. Il a buté sur Lloris en première mi-temps, puis manqué le cadre de peu à la 49e pour ses deux seules occasions du match.

(Avec la participation de Romain Rigaux)

+ Pour lire le compte-rendu complet du match entre la France et l'Ukraine, cliquez ici.

Quels joueurs vous ont impressionné, lesquels vous ont déçu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que le Fair Play Financier est une bonne chose pour les clubs européens ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 20
 transferts
en LIGUE 1

de tous les temps
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB