Ukraine - France, les notes des joueurs
Par Nicolas Lagavardan - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 15/06/2012 à 21h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'équipe de France a battu l'Ukraine (2-0), vendredi soir, lors de la 2ère journée du Groupe D de l'Euro 2012. Qui a brillé, qui a déçu ? Découvrez les notes attribuées aux joueurs par Maxifoot…

Ukraine - France, les notes des joueurs
Très actif, F. Ribéry a encore été le meilleur Bleu face à l'Ukraine

Suite à la victoire des Bleus face à l'Ukraine (2-0) vendredi soir, comptant pour la deuxième journée du Groupe D de l'Euro 2012, Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur français et ukrainien…

France :

L'homme du match : Franck Ribéry (7)

Percutant et infatigable, il a encore été le plus dynamique des joueurs offensifs français. A l'origine du but de Ménez, il s'est démené pour créer des décalages et n'a pas rechigné à défendre. L'exemple à suivre pour tous les Bleus.

Hugo Lloris (6) : il a réalisé une parade importante face à Shevchenko à la 34e alors que les deux équipes étaient encore à 0-0, et une bonne sortie aérienne à la 85e, preuve qu'il a retenu la leçon de l'Angleterre. Il semblait en revanche battu à la 49e…

Mathieu Debuchy (5,5) : sérieux défensivement, il n'a pas non plus été sollicité outre-mesure et s'est montré moins présent que face à l'Angleterre une fois passée la ligne médiane.

Adil Rami (4) : une relance suicide à la 29e, pris dans le dos à la 34e par Shevchenko, il a joué avec le feu. Ses relances ne sont pas bonnes et il manque parfois de lucidité. Pas rassurant du tout ! Heureusement que les Ukrainiens n'ont pas souvent réussi à jouer sur lui.

Philippe Mexès (4) : assez bon dans les airs. Pour le reste, il y a du boulot et des frayeurs à venir quand les Bleus affronteront des équipes plus fortes offensivement. Une passe en retrait malvenue d'entrée, mal aligné à la 34e… Son duo avec Rami n'a pas du tout rassuré.

Gaël Clichy (6) : il a marqué des points dans son duel à distance avec Patrice Evra. Un apport offensif intéressant, une présence défensive sécurisante.

Alou Diarra (6) : encore une belle prestation, avec une bonne couverture du terrain sur toute la largeur et un pressing efficace sur le porteur du ballon.

Yohan Cabaye (6,5) : sérieux mais pas flamboyant en première mi-temps, il a haussé le ton après la pause, notamment offensivement en se projetant beaucoup plus vers l'avant. Récompensé par un but, il a trouvé le poteau quelques minutes plus tard. Remplacé par Yann M'Vila à la 68e, auteur d'une rentrée satisfaisante.

Samir Nasri (5) : il n'a pas suffisamment pesé sur le match en première mi-temps, et s'est souvent compliqué la vie par la suite. Si sa conduite de balle est bonne avec quelques dribbles bien sentis à la clé, son apport défensif laisse à désirer. Il gagnerait à jouer plus simplement.

Franck Ribéry (7) : voir ci-dessus.

Jérémy Ménez (4) : son but lui évite une très mauvaise note ! Très insuffisant en première mi-temps : un but hors jeu de trois mètres en début de match, une frappe mal maîtrisée à la 26e, une occasion énorme mal négociée à la 29e, une semelle à la 45e alors qu'il était déjà averti, cela fait trop à ce niveau-là ! Blanc a finalement bien fait de le laisser sur le terrain puisqu'il a débloqué la situation. Puis il a rechuté : aucun effort défensif, une nonchalance irritante et des approximations techniques. Remplacé par Marvin Martin à la 73e.

Karim Benzema (5,5) : il n'a toujours pas marqué… Il a eu du mal à se dépêtrer du marquage et a été brouillon en première mi-temps. Meilleur après la pause, il a été le dernier passeur sur les buts de Ménez et surtout de Cabaye avec une ouverture lumineuse. Remplacé par Olivier Giroud à la 76e, il est sorti la tête basse.

Ukraine :

Andriy Pyatov (6) : trois grosses parades, face à Ménez par deux fois et face à Mexès. Il ne pouvait rien sur les deux buts.

Oleg Gusev (3) : RAS

Taras Mykhalyk (3) : RAS

Evgen Khacheridi (4) : RAS

Evgeni Selin (3) : RAS

Anatoliy Tymoshchuk (5) : le coéquipier de club de Ribéry a réalisé un gros travail au milieu en première mi-temps. Précieux au pressing et à la récupération, il a baissé de pied en seconde période.

Andrey Voronin (3) : remplacé par Marko Devic à la 46e.

Andriy Yarmolenko (4) : surnommé le nouveau Shevchenko, il n'a rien prouvé ce soir. Remplacé par Olexandr Aliyev à la 69e.

Sergey Nazarenko (3,5) : remplacé par Artem Milevskiy à la 60e.

Evgeni Konoplyanka (3) : RAS

Andriy Shevchenko (4,5) : de l'énergie à revendre mais moins en vue que face à la Suède. Il a buté sur Lloris en première mi-temps, puis manqué le cadre de peu à la 49e pour ses deux seules occasions du match.

(Avec la participation de Romain Rigaux)

+ Pour lire le compte-rendu complet du match entre la France et l'Ukraine, cliquez ici.

Quels joueurs vous ont impressionné, lesquels vous ont déçu ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Arsenal (8e après 12 journées) parviendra-t-il encore à se qualifier pour la Ligue des Champions la saison prochaine ? (cliquez ici pour le classement)

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TOP 25
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2014
BRESIL
  Coupe du
Monde 2014

Résultats, les Stars,...


MASQUER LA PUB