Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Vilanova ferme la porte pour Alves et évoque ses priorités pour le mercato
Par Pablo Garcia-Fons - Actu Espagne, Mise en ligne: le 15/06/2012 à 17h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'il n'est officiellement entraîneur du FC Barcelone que depuis quelques heures, Tito Vilanova s'est présenté face à la presse et a accepté d'évoquer les dossiers chauds du mercato du Barça...

Barça : Vilanova ferme la porte pour Alves et évoque ses priorités pour le mercato
Vilanova ne veut pas lâcher Alves

Comment faire du Guardiola sans Josep Guardiola ? La première conférence de presse de Tito Vilanova comme entraîneur du Barça n'a pas surpris par son innovation. Son mot-clé : continuité. Le nouveau coach ne compte rien bousculer au sein du club catalan, à commencer par son effectif…

Le «niet» de Tito pour Alves !

Concernant le dossier Daniel Alves (que les rumeurs envoient au Paris Saint-Germain, Ndlr), l'ancien adjoint de Josep Guardiola a tenu à remettre les choses au point. «Alves reste. C'est sûr et certain. Il n'y a aucune possibilité pour qu'il parte, c'est un des joueurs les plus importants de l'effectif» , a affirmé Vilanova. Alors que l'international brésilien s'insurgeait jeudi contre «ces rumeurs totalement infondées» , le dossier semble bel et bien clos.

Un latéral droit et un défenseur central

Du côté des arrivées, le natif de Gérone a également joué la carte de la transparence. «J'ai demandé deux arrivées à mes dirigeants. J'ai besoin d'un latéral gauche et d'un défenseur central. Devant, je n'ai besoin de rien» , a expliqué le nouvel homme fort des Blaugrana.

Selon Sport, le Barça serait sur le point de conclure le premier de ces deux dossiers puisque l'international espagnol du FC Valence Jordi Alba devrait bientôt signer. Les négociations sont officiellement ouvertes avec les dirigeants des Chés et l'opération devrait normalement être officialisée en début de semaine prochaine.

En ce qui concerne le poste de défenseur central, le nom du polyvalent espoir de l'Athletic Bilbao Javi Martinez circule depuis plusieurs jours dans la presse. Le milieu défensif qui peut également évoluer en défense centrale est cependant évalué à 40 millions d'euros par le club basque. Une somme qui devrait pour l'instant dissuader les décideurs barcelonais…

Et vous, que pensez-vous des déclarations de Vilanova ? Aimeriez-vous que le Barça concrétise d'autres pistes ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB