Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Espagne était trop forte, l'Irlande est éliminée - L’avis du spécialiste (Espagne 4-0 Irlande)
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 14/06/2012 à 22h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Espagne a offert une démonstration face à l'Irlande (4-0) ce jeudi soir dans le groupe C de l'Euro 2012. Les Espagnols ont maîtrisé la rencontre de bout en bout et sont désormais en tête de leur poule.

L'Espagne était trop forte, l'Irlande est éliminée - L’avis du spécialiste (Espagne 4-0 Irlande)
Torres a inscrit un doublé face à l'Irlande

L'avis de Romain Rigaux

Surprise par une bonne équipe d'Italie (1-1) lors de son entrée en lice dans l'Euro 2012, l'Espagne avait besoin de se rassurer pour affirmer son statut de favori ce jeudi soir contre l'Irlande. C'est chose faite avec une victoire logique (4-0) après une partie totalement dominée par une sélection ibérique qui a maîtrisé son sujet pendant 90 minutes face à des Irlandais trop craintifs et désormais éliminés de la compétition.

Torres emmagasine de la confiance

Absent du onze de départ de Vicente Del Bosque face à l'Italie - Fabregas avait été installé en pointe - Torres a répondu aux nombreuses critiques après deux saisons décevantes à Chelsea en s'illustrant rapidement dans cette rencontre. Malin, l'attaquant espagnol a rapidement donné l'avantage à la Roja dans un angle peu évident (1-0, 4e). Les Espagnols ont ensuite eu la main mise sur la rencontre face à une formation irlandaise recroquevillée malgré le retard au tableau d'affichage. Ils n'en demandaient certainement pas tant...

L'Espagne déroule

Malgré une possession de balle de 62% à la mi-temps, l'Espagne n'avait pas réussi à faire le break en manquant de réalisme. Il fallait attendre le retour des vestiaires pour voir la machine espagnole se remettre en marche et creuser l'écart grâce à David Silva (2-0, 49e). En roue libre, la Roja s'illustrait un peu plus avec un doublé de Torres (3-0, 70e) et un but de Fabregas (4-0, 83e). Malgré cette lourde défaite, les supporters irlandais enchantaient le stade pour soutenir leur équipe durant de longues minutes en fin de match.

L'homme du match : Fernando Torres (Espagne)

En manque de confiance ces dernières saisons, l'attaquant espagnol a prouvé qu'il avait sa place à la pointe de l'attaque espagnole. S'il n'a pas toujours été flamboyant, Torres a inscrit un doublé et se rassure dans cet Euro 2012.

Ils ont brillé :

Au milieu de terrain, Xavi a encore une fois totalement maîtrisé son sujet en touchant un nombre incalculable de ballons et en organisant à merveille le jeu de son équipe. A ses côtés, Iniesta est toujours aussi habile balle au pied pour apporter le danger. David Silva a eu un peu de mal à entrer dans la rencontre mais a su se reprendre notamment en seconde période avec un but et une passe décisive. Xabi Alonso est toujours aussi précieux, notamment dans le jeu long.

Ils ont déçu :

Les attaquants irlandais Cox, Walters et Keane, n'ont pas vu le jour dans cette rencontre. Partie difficile pour la charnière centrale St Ledger-Dunne. Au milieu, Andrews et Whelan n'ont jamais pesé dans le jeu.

La note du match : 7/10

Quatre buts et une démonstration de l'Espagne qui n'a laissé aucune chance à son adversaire du soir. Il y avait trop d'écart entre les deux formations et les Espagnols ont accentué leur domination au fil des minutes.

Les buts :

- Suite à un ballon perdu par Silva dans la surface adverse, Torres en profite pour récupérer le cuir et déclencher une frappe du droit sous la barre de Given (1-0, 4e).

- Sur une frappe d'Iniesta repoussée par Given, Silva récupère le ballon dans la surface et enchaîne avec une feinte de frappe pour mettre trois défenseurs dans le vent avant de marquer d'un plat du pied gauche (2-0, 49e).

- Bien servi dans la profondeur par Silva, Torres creuse l'écart en remportant son duel face à Given avec une frappe du droit (3-0, 70e).

- Sur un corner joué à ras de terre dans la surface, Fabregas récupère le ballon et arme une frappe puissante croisée victorieuse du pied droit (4-0, 83e).

L'Espagne est désormais en tête dans ce groupe C. L'Irlande est la première équipe éliminée de l'Euro 2012.


Euro 2012 - Groupe C
Espagne 4-0 Irlande (1-0)
Arena Gdansk (Pologne)
Arbitre : M. Proença (Portugal)
Buts : Torres (4e, 70e), Silva (49e), Fabregas (83e) pour l'Espagne.
Avertissements : Keane (35e), Whelan (45e), St Ledger (84e) pour l'Irlande - Xabi Alonso (53e), Javi Martinez (76e) pour l'Espagne.

Espagne : Casillas - Arbeloa, Piqué, Ramos, Alba - Xavi, Busquets, Xabi Alonso (Javi Martinez, 65e) - Silva, Torres (Fabregas, 73e), Iniesta (Cazorla, 79e). Sélectionneur : Vicente Del Bosque.

Irlande : Given - O'Shea, St Ledger, Dunne, Ward - Duff (McClean, 76e), Andrews, Whelan (Green, 80e), Mc Geady - Keane, Cox (Walters, 46e). Sélectionneur : Giovanni Trapattoni.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

La note du match
7,0
Quatre buts et une démonstration de l'Espagne qui n'a laissé aucune chance à son adversaire du soir. Il y avait trop d'écart entre les deux formations et les Espagnols ont accentué leur domination au fil des minutes.

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB