Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Euro : dos au mur, les Pays-Bas risquent déjà gros
Par Romain Rigaux - Actu Euro 2012, Mise en ligne: le 13/06/2012 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Battus par le Danemark lors de leur premier match, les Pays-Bas n'ont pas le droit à l'erreur contre l'Allemagne ce mercredi soir (20h45) dans le groupe B de l'Euro 2012. Une défaite pourrait déjà condamner les Néerlandais après seulement deux rencontres.

Euro : dos au mur, les Pays-Bas risquent déjà gros
Faux pas interdit contre l'Allemagne pour Robben et les Pays-Bas

Au même titre que l'Espagne et l'Allemagne, les Pays-Bas font partie des grands favoris de l'Euro 2012. La défaite surprise face au Danemark (1-0) pour leur entrée en lice dans la compétition est cependant très inquiétante. Dans le groupe B, surnommé «groupe de la mort», les Néerlandais se retrouvent déjà dos au mur avant d'affronter les Allemands ce mercredi soir (20h45). Un faux pas est interdit.

Une défaite pourrait en effet déjà condamner les Oranje en cas de victoire du Danemark face au Portugal un peu plus tôt dans la soirée (18h). Seul un revers des Danois pourrait laisser un espoir aux Bataves, qui devraient alors l'emporter contre les Portugais lors de la dernière journée de la phase de poules en espérant une victoire de la Mannschaft contre les Scandinaves.

B. van Marwijk - «on peut les battre»

Il faudrait alors départager le Danemark, les Pays-Bas et le Portugal pour la deuxième place. Autant dire que l'affaire serait très risquée et que les Bataves viseront la victoire contre l'Allemagne pour se relancer. Joachim Löw s'attend d'ailleurs à voir souffrir sa défense. «Notre défense sera mise sous pression, mais ce qui est important c'est que les joueurs montrent notre qualité collective. (...) Comme les Néerlandais sont très rapides, les joueurs devront être capables de gagner leurs face à face» , a-t-il déclaré.

«Les Allemands sont très forts. Mais on peut les battre. Comment ? Ca, je ne vous le dirai pas» , a déclaré Bert van Marwijk. En tout cas, l'heure ne semble pas aux changements puisque malgré la défaite face aux Danois, le sélectionneur hollandais devrait opérer un seul remplacement dans son onze de départ avec le retour de blessure de Mathijsen en défense. Du côté de l'Allemagne, Löw pourrait titulariser Kroos à la place de Schweinsteiger.

Les équipes probables :

Pays-Bas : Stekelenburg - Van der Wiel, Heitinga, Mathijsen, Willems - Van Bommel, De Jong - Robben, Sneijder, Afellay - Van Persie.

Allemagne : Neuer - Boateng, Hummels, Badstuber, Lahm - Khedira, Kroos - Müller, Özil, Podolski - Gomez.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique EURO 2012

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Equipe de France



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB