Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Platini chambre les Bleus, Mexès n’est pas le plus gras, l’humour spécial de Ben Arfa…
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 09/06/2012 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Platini chambre les Bleus, Mexès n'est pas le Tricolore le plus gras, Ben Arfa ne manque pas d'humour, Mourinho n'aurait pas fait mieux que Deschamps, Courbis est tombé sur la tête au Niger, Gourcuff n'était pas à l'aise dans le groupe… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Platini chambre les Bleus, Mexès n’est pas le plus gras, l’humour spécial de Ben Arfa…
La petite blague de Michel Platini a fait son effet cette semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. M. Platini – «La France reste sur une belle série : 21 matchs sans perdre. Elle est en train de trouver son style de jeu, elle a de bons attaquants, elle est en train de se perfectionner. Tu peux faire attention à eux s'ils descendent du bus» (Conférence de presse, le 06/06/2012)

L'équipe de France débutera l'Euro face à l'Angleterre le 11 juin prochain avec une belle série en cours de 21 matchs sans défaite. Une performance saluée par Michel Platini, qui n'a toutefois pas laissé passer l'occasion de chambrer les Bleus.

2. L. Blanc – «Philippe Mexès a une masse osseuse importante. Contrairement aux apparences, il n'a que 10% de masse graisseuse. On le surveille, on fait attention à son poids. Mais dans le groupe, il y a des gens qui sont beaucoup plus gras que lui» (Conférence de presse, le 07/06/2012)

Les déclarations de Marius Trésor, jugeant que Philippe Mexès avait quelques kilos en trop, ont fait beaucoup de bruit chez les Bleus. A tel point que Laurent Blanc lui-même est venu voler au secours de son défenseur.

3. H. Ben Arfa – «Domenech nous avait demandé de remonter dans nos chambres en disant : «Je vais venir annoncer à six d'entre vous qu'ils vont partir. Si vous entendez toquer à la porte...» Quelques minutes plus tard, j'entends : toc-toc-toc. Je me dis : "merde !" J'ouvre la porte, Mankowski et Domenech m'annoncent que je peux rentrer chez moi. Boumsong était dans sa chambre, juste à côté de la mienne. Je suis allé frapper à sa porte. Pour voir sa tête. Il a ouvert la porte, et j'ai senti qu'il n'était pas bien. Il m'a dit : «Petit, ta blague, elle m'a tué.» Finalement, il a été pris» (L'Equipe, le 08/06/2012)

Hatem Ben Arfa ne manque pas d'humour. En 2008, alors qu'il vient d'apprendre qu'il n'est pas retenu pour disputer l'Euro, le joueur de Newcastle s'amuse à faire croire à Jean-Alain Boumsong qu'il va connaître le même sort.

4. P. Diouf – «Pourquoi faut-il que ce soit l'entraîneur qui endosse toutes les responsabilités ? Il y a d'autres responsables dans ce club-là. On aurait mis Mourinho comme entraîneur, la situation aurait été la même» (La Marseillaise, le 07/06/2012)

Même s'il a remporté une nouvelle Coupe de la Ligue, Didier Deschamps n'a pas été épargné par les critiques cette saison. Mais même le Special One n'aurait pas fait mieux que DD à l'OM selon Pape Diouf.

5. R. Courbis – «Je n'étais pas là pour faire le beau ni pour jouer les professeurs. (…) Comment justifiez-vous que la sélection s'entraîne trois jours de suite pendant 90 minutes sur un synthétique, qui ressemblait plus à un four à pizza ? A la fin, il faut huit jours aux joueurs, et à leurs pieds, pour récupérer !» (RMC, le 06/06/2012)

Trois semaines seulement après son arrivée à la tête du Niger, Rolland Courbis rend déjà son tablier. L'ex-entraîneur de l'Olympique de Marseille trouve que trop de problèmes entourent actuellement la sélection africaine.

6. C. Dugarry – «J'ai trouvé ça surréaliste qu'on puisse se répandre dans la presse comme ça en massacrant son entraîneur de la sorte, en le traitant de Caliméro. Et après on ne tranche pas, et on nous explique qu'on met un mouchoir dessus et que ça va bien se passer…» (Canal+, le 04/06/2012)

Les critiques publiques de José Anigo en direction de son entraîneur Didier Deschamps resteront l'un des faits marquants de la saison de l'Olympique de Marseille. A l'heure des bilans, Christophe Dugarry n'hésite pas à fustiger la sortie médiatique du directeur sportif marseillais.

7. P. Evra – «Ça commençait déjà à sentir le roussi... Si tu perds, tu vas déjà commencer à penser à l'élimination. Si tu fais nul, tu vas jouer le deuxième match avec la peur au ventre et commencer à vouloir faire des calculs» (Conférence de presse, le 08/06/2012)

En 2008, l'équipe de France avait débuté l'Euro par un nul contre la Roumanie (0-0). Un résultat qui faisait déjà naître de sérieux doutes dans l'esprit de Patrice Evra, qui ne veut pas connaître le même scénario face à l'Angleterre le 11 juin.

8. Xavi – «Mourinho ne passera pas à la postérité. Selon moi, le meilleur reste Pep Guardiola et il l'a été durant les quatre ans passés à la tête du FC Barcelone parce qu'il a révolutionné le football. Regardez, même si Chelsea a remporté la Ligue des Champions, le Barça continue d'être la référence du football mondial» (Canal+, le 08/06/2012)

Même en sélection, Xavi ne peut s'empêcher de penser au FC Barcelone. Et juger que José Mourinho n'arrive pas à la cheville de Pep Guardiola, qui a décidé de rendre son tablier après quatre années pleines de succès.

9. N. Le Graët – «Yoann Gourcuff a du mal à entrer dans un groupe ou peut-être est-ce le groupe qui a du mal avec lui. Je ne sais pas où est la vérité, mais je vois bien que c'est difficile pour lui. Il aurait besoin de faire des choses qui le rendent plus heureux. Ce serait un grand malheur s'il n'y arrivait pas» (Le Parisien, le 04/06/2012)

Interrogé sur l'éviction des 23 de Yoann Gourcuff, Noël Le Graët n'y va pas par quatre chemins. Le président de la FFF n'hésite pas à avouer que le milieu de terrain lyonnais n'est pas vraiment à l'aise en équipe de France. Sur le terrain comme en dehors.

10. C. Ancelotti – «Notre politique de recrutement consiste à construire une équipe avec des joueurs qui seront à leur plus haut niveau dans quatre ou cinq ans. C'est pourquoi nous n'avons pas besoin d'Ibrahimovic. Il ne correspond pas à nos attentes» (Corriere della Sera, le 06/06/2012)

Si Leonardo a semble-t-il multiplié les contacts avec l'agent de Zlatan Ibrahimovic, Carlo Ancelotti est venu jeter un froid sur ce dossier. L'attaquant du Milan AC n'intéresse pas l'entraîneur parisien.

C'est sur cette mise au point d'Ancelotti que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Comprenez-vous que Didier Deschamps ne change pas de position vis à vis de Karim Benzema ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB