Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
EdF : Malouda s’est fait une raison
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 05/06/2012 à 11h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si sa place dans les 23 n'a pas manqué d'être discutée, Florent Malouda a fait taire une bonne partie de ses détracteurs contre la Serbie. Oubliées ses relations compliquées avec Franck Ribéry, le milieu de terrain de Chelsea se «sacrifie» pour le bien de l'équipe de France. Même si ce n'est pas dans l'entrejeu qu'il se sent le meilleur…

EdF : Malouda s’est fait une raison
Laurent Blanc a su convaincre Florent Malouda.

Laurent Blanc a su mettre les deux joueurs d'accord. En 2011, les relations étaient pourtant tendues entre Florent Malouda et Franck Ribéry, quand les deux hommes se disputaient la place de titulaire sur le flanc gauche de l'attaque de l'équipe de France. Le sélectionneur a finalement tranché.

Sauf contre-performance ce mardi contre l'Estonie (21h), le milieu de terrain du Bayern Munich débutera l'Euro dans cette position tandis que celui de Chelsea sera aligné dans l'entrejeu. Face à la Serbie jeudi dernier (2-0), l'ancien Lyonnais a fait taire une bonne partie de ses détracteurs en rendant une très bonne copie en plus de marquer un but superbe.

«Au milieu, ce n'est pas ma meilleure position»

S'il se «sacrifie» pour le bien de l'équipe de France, Malouda estime toutefois qu'il pourrait être plus performant sur un côté qu'au coeur du jeu. «Je le fais pour l'équipe de France. Je ne dis pas que ça me plaît, mais je m'adapte comme je l'ai déjà fait. Je ne vois pas ça comme un souci. Je suis concentré sur un objectif, et je me mets donc dans des dispositions pour être performant», note le Guyanais.

«Je vais avoir 32 ans et tout le monde connaît ma position, poursuit Malouda. Je ne réclame rien. Juste, au milieu, ce n'est pas ma meilleure position je pense.» Pour le bien de l'équipe de France, Blanc a donc décidé de reculer d'un cran l'ex-Guingampais. Avec réussite pour le moment.

L'équipe probable contre l'Estonie :

France : Lloris - Debuchy, Rami, Mexès, Evra – Cabaye, Diarra, Malouda – Nasri, Benzema, Ribéry.

Malouda vous a-t-il convaincu contre la Serbie ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB